Supporters des Verts: les prix des billets pour le match Cameroun ramenés à 50 000DA

1
Mondial 2022: La FAF introduit un recours à l'encontre de l'arbitre du match Algérie-Cameroun
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé ce 14 mars que le tarif définitif de l’offre pour les supporters des Verts à savoir les prix des billets+ prix du visa+ assurance voyage, test PCR moins de 72 heures, le repas et le transfert de et vers l’aéroport de Douala, a été ramené à 50 000 DA au lieu des à 85.000 DA annoncé initialement.

Aussi, les supporters qui ont déjà acquis leurs billets seront remboursés.

Dans le même communiqué le ministère rappelle que 12 vols seront organisés pour le transport des supporters de la sélection nationale de football vers Douala pour supporter les « verts » lors de la rencontre avec le Cameroun au stade de Japoma.

« Dix vols à bords d’avions d’Air Algérie et deux à bord des avions de Tassili Airlines seront organisés », selon le communiqué du ministère.

4 vols décolleront d’Alger, et deux vols de chacune des wilayas d’Oran, Constantine, Ouargla et Béchar, l’Agence Touring Voyages Algérie devant se charger de la commercialisation de l’offre.

Cette opération est soutenue par les compagnies publiques : Sonatrach, Sonelgaz, Mobilis, Serport et Madar, l’offre initiale, sans marge bénéficiaire, était de l’ordre de 140.000 Da.

S’agissant des conditions de voyage, le ministère souligne que le supporter désirant se déplacer à Douala doit être âgé de 18 ans et plus, muni d’un passeport dont la validité dépasse six mois, un pass sanitaire de vaccination contre la Covid-19, une vaccination contre la fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme,  relevant que les services du ministère de la Santé « prendront en charge l’aspect sanitaire ».

« Le dernier délai de l’opération de vente a été fixé au 15 mars », a fait savoir le ministère de la Jeunesse et des Sports.

L’opération de vente des billets d’avion aux supporters de la sélection nationale de football à destination de Douala au Cameroun, pour assister à la première manche du match barrage, prévu le 25 mars en cours au stade Japoma, débutera dimanche, suite à l’instruction donnée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à l’adresse du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, pour le lancement de cette opération.

Le Président Tebboune a enjoint au Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane de lancer, à compter de dimanche 13 mars 2022, l’opération de vente des billets d’avion à destination du Cameroun à des « prix subventionnés », et « d’assurer tous les moyens pour la réussite de cette opération », a indiqué samedi un communiqué de la Présidence de la République.

Pour rappel, l’équipe nationale de football affrontera son homologue camerounaise, le vendredi 25 mars à 18h00 (heure algérienne) à Douala, tandis que le match retour se jouera quatre jours plus tard, à savoir mardi 29 mars au stade Chahid Mustapha-Tchaker de Blida à 20h30.Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera au Mondial 2022 au Qatar.

Article précédentTébessa: Six morts et 22 blessés suite au dérapage d’un bus de transport de voyageurs
Article suivantCoronavirus: 25 nouveaux cas et 2 décès en Algérie

1 commentaire

  1. Un train de mesures qui affectera davantage les campagnies d’aviation Air Algérie et Tassili Airlines après la disette de la crise sanitaire. Les pouvoirs publics décident de rabaisser les prix du voyage qui seront soutenus par des sociétés , au détriment de qui ? Du consommateur tout simplement , car une sortie d’argent de qui que ce soit doit être compensée.
    Mais le grand problème n’est pas à ce niveau , c’est ce pont aérien vers .,,, Douala qui pose problème, car en 2010 la même opération fut organisée vers le Soudan dans un match où ce pays n’est pas impliqué. Le Cameroun est notre adversaire qui a choisi de jouer à Douala , pourquoi ? Douala c’est avant tout la ville qui a vu grandir Ebosse et qui l a enterré, ce n’est pas rien , lorsqu’on sait que l’enquête prévue par nos services n’est jamais parvenue à la famille de joueur tué à Tizi Ouzou . On se souvient de nos journalistes agressés en cette même ville lors de la CAN , ce qui doit donner à réfléchir.
    Il faudrait exiger un système de SECURITE totale de tous nos supporters durant tout le séjour .
    La FIFA doit absolument revoir ce système de qualification pour l Afrique,

Laisser un commentaire