Start-up: financement prochain des travaux de prototypage

0
Start-up: financement prochain des travaux de prototypage

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la Connaissance et des Start-up, Yacine El Mahdi Walid, a annoncé mercredi à Constantine le « financement prochain des travaux de prototypage ».

Présentant le plan d’action de son département, le ministre délégué a précisé que le « financement des travaux de prototypage cible les porteurs de projets qui n’ont pas atteint l’étape de la création de leur start-up ».

Il a ajouté, à ce propos, que ce financement se fait à partir du fond créé pour accompagner les entreprises innovantes.

Abordant les efforts de son département ministériel pour accompagner les start-up, le ministre délégué a indiqué que des facilitations ont été assurées en collaboration avec la Banque centrale pour l’exportation des services des start-up, notamment dans le domaine de l’économie numérique.

Il a, à cet effet, mis en avant le travail fourni en matière de réglementation bancaire pour permettre aux entreprises innovantes l’exportation de leurs services.

Le plan d’action de ce ministère axe sur l’élaboration du cadre organisationnel et juridique pour instaurer les bases régulant la création des start-up.

Aussi la création de l’accélérateur de start-up « Algeria venture » et des incubateurs constitue-t-elle un autre chapitre dans le programme d’action, a soutenu Yacine El Mahdi Walid, affirmant que les efforts sont en cours, en coordination avec des walis, pour créer des centres d’accélérateurs dans certaines wilayas, dans une première étape.

La conférence régionale dédiée aux start-up « Constantine Disrupt », tenue dans la Salle Ahmed Bey, vise à stimuler l’écosystème de l’innovation dans l’Est du pays.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up était accompagné des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil, et du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro entreprises, Nassim Diafat.

Dix walis dans l’Est du pays, des propriétaires de start-up, des porteurs de projets innovants, des experts en technologie et des étudiants ont pris part à cette conférence régionale.

Article précédentRisques d’inondations à Alger: 28 points noirs recensés
Article suivantCoronavirus: 105 nouveaux cas et 2 décès en Algérie

Laisser un commentaire