Sonatrach et Naturgy signent un accord sur les nouveaux prix du gaz

0
Sonatrach et Naturgy signent un accord sur les nouveaux prix du gaz
Google Actualites 24H Algerie

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et son partenaire espagnol Naturgy ont signé ce jeudi un accord relatif aux contrats de vente et d’achat de gaz naturel liant les deux sociétés à travers le gazoduc Medgaz.

L’accord a été signé par les PDG de Sontrach, Toufik Hakkar, et de Naturgy, Francisco Reynes Massanet, en présence des cadres des deux compagnies.

« Sonatrach et son partenaire Naturgy ont convenu de réviser les prix des contrats de fourniture de gaz à long terme existants à la lumière de l’évolution du marché, assurant ainsi l’équilibre de leurs contrats sur une base gagnant-gagnant », selon les explications présentées lors de la cérémonie de signature de cet accord.

« Les deux sociétés ont également convenu de poursuivre leurs discussions sur des questions d’intérêt commun », ont déclaré les responsables de la Sonatrach en marge de la cérémonie, qui a rappelé qu’au cours de la dernière décennie, le volume des expéditions de gaz à son client sur le marché espagnol a dépassé 83 000 millions de mètres cubes, contribuant selon la compagnie nationale, à renforcer la « sécurité de l’approvisionnement en gaz sur le marché espagnol ».

Naturgy est un des plus anciens client de la Sonatrach. Son premier contrat a été signé avec la compagnie nationale en 1965, soit deux ans après la création de la Sonatrach.

Article précédentNaftal: Abdelkader Chafi, le nouveau PDG, prend ses fonctions
Article suivantOuverture des agences commerciales d’Algérie Télécom durant la journée du Mawlid Ennabaoui Echarif

Laisser un commentaire