Sonatrach installe un comité d’éthique, dix ans après sa création

0
Sonatrach installe un comité d'éthique, dix ans après sa création
Sonatrach installe un comité d'éthique, dix ans après sa création

Prévu en 2011, le comité d’éthique de la Sonatrach n’a été installé que cette année.


A l’image des grandes compagnies aériennes, Sonatrach se dote d’un comité d’éthique, dont la création était prévue depuis dix ans. « Nous avons pris l’initiative, et peut-être même, le courage d’installer ce comité. Ses missions seront de renforcer les pratiques éthiques au niveau de l’entreprise. Notre objectif est de donner une autre image de Sonatrach.

Le comité travaille sur plusieurs dossiers », a précisé, mardi 29 juin 2021, Toufik Hakkar, PDG de la Sonatrach, lors d’une conférence de presse, au siège de la compagnie à Alger.

Le comité d’éthique de Sonatrach est composé de cinq membres dont deux indépendants


Le comité d’éthique est composé de cinq membres dont deux indépendants. « Le comité va renforcer la dimension éthique en adoptant un référentiel qui reprend les principales valeurs telles que la bonne gouvernance, l’équité, la transparence et l’excellence. Ce référentiel définit les engagements de l’entreprise par rapport à ces valeurs et des attentes envers toutes les parties concernées qu’elles soient internes, dirigeants et employés, et envers l’actionnaire, les administrateurs et les parties externes (ONG, société civile, autorités) », a précisé M. Hamani, président du comité.


Selon lui, un dispositif de dénonciation (des mauvaises pratiques) sera mis en place bientôt.

Article précédentCoronavirus: cinq pays n’ont pas encore lancé leur campagne de vaccination
Article suivantSonatrach envisage de reprendre ses investissements en Libye

Laisser un commentaire