SNTF: des actes de vandalisme perturbent les horaires des trains

1
Train Algérie
Train Algérie

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a dénoncé des « actes de vandalisme » à l’origine de perturbations sur les horaires du train, notamment à partir d’Alger, dans un communiqué diffusé mercredi 06 janvier 2021 sur sa page Facebook.

« La SNTF enregistre depuis la reprise des activités des trains voyageurs le 1er janvier, des perturbations sur les horaires des trains, notamment sur les relations Alger-Thénia, Alger-El Afroun et Alger-Zeralda. Celles-ci sont dues a des vols de câbles électriques et d’équipements posés tout au long de la voie, particulièrement dans les endroits isolés », précise le communiqué.

Ces actes de malveillance provoquent des dérangements de signalisation, et contraignent les conducteurs à réduire la vitesse du train à 30 km /h, afin de préserver la sécurité du train et de ses passagers, comme l’exige la réglementation, précise encore le communiqué.

Selon la SNTF, les installations ferroviaires ont enregistré, durant l’année 2020, plus de 233 actes de malveillance, dont 25 sur les câbles électriques, 80 actes sur les appareils de voie et 52 actes sur les téléphones et les signaux, qui ont gravement impacté la marche des trains.

Pour rappel, la direction des transports de la SNTF avait indiqué que les abonnements des clients et étudiants, qui n’ont pas été utilisés à cause de l’interruption du transport ferroviaire sont toujours valables.


Il est également possible pour les voyageurs de réserver leurs tickets et payer en ligne pour éviter les rassemblements au niveau des guichets.

Article précédentL’Algérie compte 37.000 chercheurs, la plupart sont à l’université
Article suivantEtats-Unis: Biden confirmé président après les violences pro-Trump

1 commentaire

Laisser un commentaire