Le site spécialisé Esseha inaccessible en Algérie

0
Le site spécialisé Esseha inaccessible en Algérie
Le site spécialisé Esseha inaccessible en Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le site d’informations spécialisées en santé, Esseha.com, est, à son tour, inaccessible en Algérie sur les réseaux ADSL et données mobiles des trois opérateurs, depuis la journée de samedi 05 décembre 2020. La rédaction dénonce un « blocage incompréhensible et inattendu », invitant ses lecteurs à installer un VPN pour continuer à suivre l’actualité dédiée à la santé.

« Notre journal dédié exclusivement à l’information liée au secteur de la santé et au monde médical a toujours mis la santé comme priorité et la vérification vigoureuse de ses informations, avant publication, comme ligne de conduite », lit-on sur un communiqué. Depuis le début de l’épidémie en Algérie, il faut dire que le site Esseha s’est imposé comme une référence pour de nombreux médias, grâce à ses contenus et ses informations. Entretiens, chiffres, dernières informations, le média se distinguait par la variété de ses contenus et de ses interlocuteurs.

« Avec peu de moyens et beaucoup de volonté, nous avons fait de notre mieux pour sensibiliser nos concitoyens sur la nécessité d’observer les mesures sanitaires pour passer au mieux le cap de la pandémie mondiale, informer autant que possible sur les développements de la situation sanitaire dans le pays et dans le monde, apporter via des lives avec des autorités savantes les réponses autorisées aux multiples questions que se posent les malades, leurs familles et le commun des lecteurs », poursuit Esseha.

« Avec ce blocage incompréhensible et inattendu, on est en droit de se demander qui en veut à esseha.com et qui veut priver nos lecteurs et lectrices d’informations médicales sourcées », s’interroge-t-on.

Cette censure intervient au lendemain de la censure de plusieurs sites d’informations, dont Twala, Casbah Tribune, Tariq News, pour allonger une liste dans laquelle figurait déjà Radio M, Maghreb Emergent, TSA Algérie, entre autres.

La censure a été levée sur plusieurs sites, sauf Casbah Tribune, site fondé par le journaliste Khaled Drareni. D’autres médias sont accessibles sur les réseaux de données mobiles mais pas celui de Mobilis ni sur le réseau ADSL.

Article précédentL’Algérie invitée à la réunion du G20 prévue en Italie en 2021
Article suivantCour d’Alger: 7 ans de prison en appel contre Tliba et Skander Ould Abbès

Laisser un commentaire