Sit-ins de solidarité avec Khaled Drareni à Alger, Tunis et Paris

1
Sit-ins de solidarité avec Khaled Drareni à Alger, Tunis et Paris
Sit-ins de solidarité avec Khaled Drareni à Alger, Tunis et Paris
Google Actualites 24H Algerie

Des sit-ins de solidarité avec le journaliste Khaled Drareni, dont le procès en appel est prévu demain, mardi 09 septembre 2002 à la Cour d’Alger, ont eu lieu aujourd’hui à Alger, Paris et Tunis.

Ce matin, des journalistes et présentateurs de télévision ont organisé un sit-in à Paris, devant l’ambassade d’Algérie, pour exprimer leur soutien au journaliste, fondateur du site d’information Casbah Tribune, condamné le 10 août dernier à trois ans de prison ferme. Il a arrêté début mars alors qu’il couvrait une manifestation du Hirak, placé sous contrôle judiciaire puis placé en détention provisoire à la fin du même mois.

Parmi les journalistes présents à ce rassemblement figuraient Gilles Bouleau, Daphné Burki, Laurent Delahousse, Anne-Claire Coudray, Guy Lagache, Harry Roselmack ou encore Bernard de la Villardière.

Le procès en appel du journaliste Khaled Drareni a été programmé pour le 08 septembre 2020 à la Cour d’Alger. A la veille de ce procès, un deuxième sit-in a eu lieu. Cette fois-ci à Tunis, devant le siège du Syndicat national des journalistes algériens (SNJT).

Rassemblement à Tunis pour la liberté de Khaled Drareni, pour la liberté de tou.te.s les détenu.e.s d'opinion.

Publiée par Medrar SA sur Lundi 7 septembre 2020

Un troisième sit-in a eu lieu à Alger. Des dizaines de journalistes se sont rassemblés à la Maison de la Presse Tahar Djaout à Alger. Il s’agit du troisième sit-in en trois semaines pour exiger la libération de Khaled Drareni.

Article précédentGrande Mosquée d’Alger: un coût de près de 900 millions d’euros
Article suivantBELUX ECLAIRAGE – La Kabylie, terre d’accueil

1 commentaire

Laisser un commentaire