Sid Ali Khaldi contaminé par le coronavirus

0
Sid Ali Khaldi contaminé par le coronavirus
Sid Ali Khaldi contaminé par le coronavirus

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi a été contaminé par le coronavirus, a annoncé la Secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite, Salima Souakri dans un post Facebook.

Après Salima Souakri, atteinte en octobre 2020 du covid-19, c’est au tour de Sid Ali Khaldi, avocat de formation, d’être atteint par ce virus.

Sid Ali Khaldi est ministre de la Jeunesse et des Sports depuis janvier 2020, nommé par Abdelmadjid Tebboune. Il avait remplacé Raouf Salim Bernaoui.

Depuis sa nomination, Sid Ali Khaldi a eu à faire face à la la crise sanitaire et son impact sur les compétitions sportives. Les dernières rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 se sont ainsi jouées à huis-clos. Dans ce nouveau contexte, il décide de faire jouer l’ensemble des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 de football à huis-clos jusqu’au 31 mars. Il a également reporté la 19e édition des Jeux méditerranéens, initialement prévus en 2021, à l’année 2022.

Il était au coeur d’une polémique en octobre 2020, à l’occasion de la campagne pour le référendum constitutionnel, lorsqu’il a demandeé aux Algériens qui s’opposent à ce vote de « quitter le pays ».

Sid Ali Khaldi s’est particulièrement distingué ces derniers mois par son bras de fer avec l’ex-président de la FAF, Kheireddine Zetchi, dont les amendements dans les statuts de la Fédération ont été rejetés par le ministre des Sports.

Article précédentLégislatives, éducation, santé … les instructions de Tebboune
Article suivantCoronavirus: Plus de 3,20 millions de morts

Laisser un commentaire