Séisme: quatre nouvelles répliques à Bejaia

0
Séisme: quatre nouvelles répliques à Bejaia
Séisme: quatre nouvelles répliques à Bejaia

La terre tremble encore à Bejaia. Une semaine après le séisme de magnitude 5,9 degrés sur l’échelle de Richter, ayant causé des dégâts matériels sur 300 bâtisses, un autre séisme a frappé la ville ce jeudi 25 mars à 00H23 du matin, accompagné par plusieurs répliques.

L’épicentre de la secousse, de magnitude de 4.3 sur l’échelle de Richter, a été localisé à 27 kilomètres au Nord-Est de Cap Carbon. A peine une heure plus tard, une réplique de magnitude 3.1 a secoué BejaÏa. L’épicentre a été localisé à 21 kilomètres du Nord-Est de Cap Carbon, fait savoir le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

A 03H37, c’est un séisme de magnitude 4.3 sur l’échelle de Richter qui réplique. L’épicentre a été localisé à la même position que celui de la première secousse, c’est-à-dire à 27 kilomètres au Nord-Est de Cap Carbon. Une dernière réplique, selon le CRAAG, a eu lieu à 07H53. De magnitude 3.5, le tremblement a été localisé à 29 kilomètres au Nord-Est de Cap Carbon.

Panique chez les habitants après le séisme

De nouvelles répliques qui ont encore une fois suscité la panique chez la population locale. Des Bejaouis sont restés à l’extérieur de leurs domiciles jusqu’au matin.

Ces répliques viennent s’ajouter à une dizaine d’autres qui se sont produites dans la même région depuis le premier tremblement de terre, le 18 mars dernier, de magnitude de 5,1 degrés, qui avait touché une douzaine de wilayas.

Le séisme a aussi provoqué une alerte au tsunami à Nice en France, qui a été ensuite levée.

Plus de 300 bâtisses, constructions individuelles et collectives, écoles et autres structures publiques, ont été affectées, à de variables degrés de par les séismes qui ont frappé Bejaia, selon un bilan non exhaustif de l’organisme de contrôle technique de construction (CTC).

La reprise des cours avait été reportée, d’une semaine, dans 22 établissements scolaires de la wilaya de Bejaia, suite au séisme qui a frappé la région, dans la nuit de mercredi et jeudi dernier, et ayant occasionné des dégâts sur de nombreuses bâtisses,

Article précédentCoopératives de théâtre: Hassan Assous parle de l’expérience de Lamalif de Sidi Bel Abbes
Article suivantAlerte, les Algériens baissent la garde: remettez vos masques !

Laisser un commentaire