Secousse tellurique de 3,4 à Guelma

0
Secousse tellurique de 3,4 à Guelma
Secousse tellurique de 3,4 à Guelma
Google Actualites 24H Algerie

Une secousse tellurique d’une intensité de 3, 4 sur l’échelle Richter a été enregistrée mercredi, à 12:h37, à Guelma, a annoncé le Centre de Recherche en Astronomie et Astrophysique (CAAG), précisant que l’épicentre  se situe à 4 km au nord/ouest de Bendjerrah.   

Le premier Avril, un séisme de magnitude 4.8 sur l’échelle de Richter a secoué la wilaya de Guelma. L’épicentre de la secousse avait été localisé à 8 kilomètres du sud-ouest de la ville de Guelma.

La Protection civile avait annoncé avoir mobilisé ses éléments sur le terrain afin de sonder les répercussions de ce séisme et rassurer les citoyens. Ils ont annoncé un premier bilan, faisant état e l’absence de pertes humaines.

La protection civile avait fait état de panique chez des élèves dans une école et de fissures dans quelques bâtiments. Ses servies ont également fait état de l’effondrement d’escaliers d’une bâtisse et le mur d’une autre.

Guelma, Skikda, Bejaïa … Séismes à l’Est

L’Est du pays connait une activité sismique importante depuis deux semaines. La wilaya de Béjaïa avait été secouée par un séisme de 5.9 sur l’échelle Richter dans la nuit du 17 au 18 mars 2021. Des dizaines de secousses ont accompagné ce tremblement de terre, localisées à une vingtaine de kilomètres du nord-ouest de Cap Carbon.

Plus de 300 bâtisses, constructions individuelles et collectives, écoles et autres structures publiques, ont été affectées, selon un bilan non exhaustif de l’organisme de contrôle technique de construction (CTC).

Les deux dernières secousses datent de ce jeudi également. La première réplique a eu lieu à 00H23 avec une magnitude de 4.3 et la seconde à 01H31 avec une magnitude de 4.3 sur l’échelle de Richter.

Une autre secousse a été enregistrée à Skikda (23/03, 16H34, magnitude de 3.4). Avant le séisme à Bejaia, c’est à Skikda encore (El Harrouche) que la terre avait tremblé.

Article précédentL’Opep+ décide de maintenir les niveaux de productions inchangés
Article suivantMusée des Beaux-arts: Restauration de moulages du début XXe siècle

Laisser un commentaire