Secousse tellurique de 3,1 dans la wilaya de Chlef

0
Secousse tellurique de 3,1 dans la wilaya de Chlef

Une secousse tellurique de magnitude 3,1 sur l’échelle de Richter a eu lieu samedi à 12h04 dans la wilaya de Chlef, a annoncé le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L’épicentre de la secousse a été localisé à 05 km au sud-ouest de Beni Houa dans la wilaya de Chlef, précise le communiqué.

Pour rappel, une secousse tellurique de 4,0 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée le 06 mai dernier à 07h24 dans la wilaya de Chlef. L’épicentre de la secousse avait alors été localisé à 23 km au Nord-ouest de Beni Haoua en mer.

A noter que le nord de l’Algérie connait une importante activité sismique depuis quelques mois. La plus importante secousse tellurique de ces dernières semaines est, sans doute, celle qui a touché la région de Bejaia en mars dernier.

La région avait été touché le 18 mars par un séisme de magnitude 5,9 degrés sur l’échelle de Richter causant des dégâts matériels sur 300 bâtissesPlusieurs répliques ont secoué la région pendant plusieurs jours successifs.

Article précédentL’été FIBDA: timide début de la manifestation
Article suivantSecousse tellurique de magnitude 3.1 à Batna

Laisser un commentaire