Samir Khaddoudi, nouveau directeur de Nokia en Algérie

0

Samir Khaddoudi est le nouveau directeur général pour Nokia en Algérie. « À ce titre,il dirigera l’équipe de gestion du pays, cela s’ajoute à ses fonctions actuelles comme directeur de Compte. Il représentera Nokia dans les questions industrielles, gouvernementales et réglementaires en Algérie », annonce la firme finlandaise dans un communiqué rendu public ce dimanche 25 juillet 2020.

Diplômé de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB) d’Alger, Samir Khaddoudi a occupé plusieurs postes de responsabilités dans les domaines de technologie et de gestion au sein Nokia depuis près de 15 ans. « Je suis très heureux de l’occasion qui m’est offerte de travailler en étroite collaboration avec les opérateurs de télécommunications, l’organisme de réglementation et d’autres intervenants de l’industrie en vue d’accélérer le passage à la transformation numérique en Algérie.Avec des solutions technologiques de télécommunications de bout en bout, Nokia aide ses clients à transformer leurs réseaux en vue de lancer les services de nouvelle génération. Je suis persuadé que nous serons en mesure d’accélérer davantage la livraison de nouveaux services innovants à travers le pays », déclaré Pierre Chaume, responsable des marchés d’Afrique de l’Ouest et du Nord chez Nokia.

La volonté de l’Algérie de passer à la 5G est suivie de près par la multinationale de télécommunications concentrée ces dernières années sur le développement des réseaux. En Tunisie, Nokia travaille depuis quelques mois avec Ooredoo pour le projet de la 5G. La firme développe le réseau haut débit du même opérateur de téléphonie mobile en Algérie.


« L’Algérie, un marché clé dans la région »

« L’Algérie représente un marché clé pour Nokia dans la région et nous sommes résolus à jouer un rôle essentiel dans le développement et la transformation de l’industrie des télécommunications dans le pays. Nous souhaitons la bienvenue à Samir Khaddoudi dans ses nouvelles fonctions et lui adressons tous nos vœux de plein succès dans la poursuite du renforcement de notre présence et de nos opérations en Algérie», souligne Pierre Chaume.

Nokia précise qu’elle propose un portefeuille complet d’équipements de réseau, de logiciels, de possibilités d’octroi de licences dans le monde. “Grâce à notre engagement envers l’innovation, stimulé par les Nokia Bell Labs primés, nous sommes chef de file dans le développement et le déploiement de réseaux 5G. Nos clients fournisseurs de services de communication prennent en charge plus de 6,4 milliards d’abonnements avec nos réseaux radio, et nos entreprises clientes ont déployé plus de 1 300 réseaux industriels dans le monde. En adhérant aux normes éthiques les plus élevées, nous transformons la façon dont les gens vivent, travaillent et communiquent », est-il précisé.

Laisser un commentaire