La Russie affirme que son vaccin COVID est efficace à 92%

0
Vaccin Spoutnik V: arrivée du premier lot demain, début de la campagne de vaccination samedi
Vaccin Spoutnik V: arrivée du premier lot demain, début de la campagne de vaccination samedi

Le vaccin russe Spoutnik V est efficace à 92% pour protéger les personnes contre la maladie COVID-19, sur la base des résultats de tests intermédiaires, a rapporté mercredi le fonds souverain du pays. Les premiers résultats ne sont que quelques secondes à être publiés sur un essai humain de stade avancé dans la course mondiale à la production d’un vaccin capable d’arrêter une pandémie qui a tué plus de 1,2 million de personnes et balayé l’économie mondiale.

La Russie a enregistré Spoutnik V pour une utilisation publique en août, étant le premier pays à le faire, bien que l’approbation soit intervenue avant le début de l’essai à grande échelle en septembre.

Les résultats intermédiaires sont basés sur les données des 16 000 premiers participants à l’essai, qui ont reçu les deux doses du vaccin, a déclaré le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), qui a financé le vaccin et le commercialise dans le monde entier.

L’essai dit de phase III du vaccin mis au point par l’Institut Gamaleya est en cours dans 29 cliniques de Moscou et impliquera un total de 40 000 volontaires, dont un quart recevront une injection de placebo. Les chances de contracter le COVID-19 étaient 92% plus faibles chez les personnes vaccinées avec Spoutnik V que chez celles qui ont reçu le placebo, selon le RDIF.

« Nous démontrons, sur la base des données, que nous avons un vaccin très efficace », a déclaré le chef du RDIF Kirill Dmitriev, ajoutant que c’était le genre de nouvelles dont les développeurs de vaccins parleraient un jour avec leurs

Article précédentDestruction de bancs à El Biar: un acte « barbare », les responsables suspendus (wilaya)
Article suivantDécouverte d’une nouvelle espèce de singe en Birmanie, le Popa langur

Laisser un commentaire