Riyad Mahrez et Manchester City champions d’Angleterre

1
Riyad Mahrez et Manchester City champion d'Angleterre
Riyad Mahrez et Manchester City champion d'Angleterre

Un nouveau titre pour Riyad Mahrez. Manchester City a remporté ce mardi 11 mai 2021 la Premier League grâce à la victoire de Leicester City contre Manchester United (2e, 70 pts), le dauphin des SkyBlues.

Manchester City décroche son septième titre de champion d’Angleterre avec 80 points, le cinquième sur les dix dernières éditions de la Premier League et le troisième sous les ordres de Pep Guardiola après les triomphes de 2018 et 2019. Il s’agit également de la 3e Premier League pour Mahrez, après celle remportée avec Leicester City en 2016 et celle de 2019 avec son équipe actuelle.

10e titre collectif pour Riyad Mahrez

Après avoir remporté la League Cup face à Tottenham (1-0), il s’agit de son 2e titre cette année. Riyad Mahrez a joué 25 matchs en Premier League, dont 21 titulaires, inscrivant 9 buts et délivrant 4 passes décisives. Il a joué 39 rencontres toutes compétitions confondues, pour un total de 14 buts.

Les Citizens peuvent s’offrir un triplé s’ils remportent la Ligue des Champions face à Chelsea le 29 mai prochain. Les coéquipiers de Riyad Mahrez affronteront Chelsea.

Le Fennec enrichit ainsi son palmarès avec trois Premier League, trois Coupe de la Ligue anglaise, deux Community Shield, une Coupe d’Angleterre et une Coupe d’Afrique des Nations.

Article précédentL’Aïd El Fitr célébré jeudi en Algérie
Article suivantTirs de roquettes vers Tel-Aviv, les bombardements israéliens sur Gaza font plus de 30 morts

1 commentaire

Laisser un commentaire