Ligue des Champions : Manchester City et Riyad Mahrez renversent Paris SG

1
Ligue des Champions : Manchester City et Riyad Mahrez renversent Paris SG

Le Paris Saint-Germain a sombré en match aller de la demi-finale de la Ligue des Champions. Manchester City a renversé son adversaire du jour, grâce à un coup-franc de Riyad Mahrez à la 71e minute. Un but qui pourrait peser lourd dans une semaine à l’occasion du match retour.

Les Parisiens n’ont pas tremblé en premiere mi-temps. Ils ont mené dès la 15e minute grâce à un but de Marquinhos. C’est en seconde période que les Citizens se reprennent. Kevin De Bruyne égalise à la 64e minute, qui trompe Navas grâce à un centre.

Les Skyblues obtiennent un coup-franc a peine 10 minutes plus tard et Riyad Mahrez se charge de le tirer. Il décroche ainsi une frappe qui trompe Navas, profitant d’une brèche dans le mur compact des Parisiens.

Les Parisiens pas « très dangereux », selon Riyad Mahrez

Un but qu’un co-équipier de Riyad Mahrez avait « prédit ». « Benjamin Mendy savait que j’allais marquer. C’est grâce à lui », ironise-t-il.

« Ils ont dominé la première période, nous la deuxième », a confirmé Kevin De Bruyne, premier buteur. « Ils ont des joueurs offensifs de qualité, ils jouent bien au ballon et nous on a eu du mal à les mettre sous pression au début, on l’a fait en deuxième période. Je ne sais pas si Paris est plus fort à l’extérieur, on sait que ce n’est pas fini, que le retour sera très difficile la semaine prochaine mais c’est un bon résultat quand même et j’ai confiance en mon équipe pour tenir cet avantage », a-t-il déclaré.

L’international algérien a également livré son analyse, sans langue de bois. Riyad Mahrez a également mis l’accent sur les « deux visages » que City a montré durant toute la rencontre. « On a eu de la chance sur nos deux buts… moi, mon coup franc passe entre deux joueurs, c’est le foot, on prend ! On n’a pas été bons en première période, Paris était mieux que nous mais n’a pas fait une grande première période non plus. Ils n’ont pas été très dangereux, à part sur coup de pied arrêté », estime-t-il.

« Ensuite, on a été mieux mais pas au top. On a été solides défensivement », poursuit Mahrez, qui rappelle que le match retour « reste ouvert. On a un petit avantage, il faudra jouer comme en deuxième période au retour, et même mieux pour passer ! », conclut-il.

Sa prestation a néanmoins séduit son coach, Pep Guardiola. « Mahrez a très bien joué. Il joue vraiment bien. Il était tellement agressif. Son premier mouvement était une passe à Kevin. La personnalité. C’est un gars qui ne ressent pas la pression », a-t-il déclaré.

Article précédentKaddour Chouicha et Jamila Loukil interpellés à Oran
Article suivantKarim Tabou placé en garde à vue, interpellations dans plusieurs villes

1 commentaire

Laisser un commentaire