Deux fois plus de risque de problèmes respiratoires après une infection au Covid-19

0
Deux fois plus de risque de problèmes respiratoires après une infection au Covid-19
Google Actualites 24H Algerie

Les personnes ayant eu le Covid-19 sont deux fois plus susceptibles que les autres de développer par la suite une embolie pulmonaire ou des problèmes respiratoires, selon une étude des autorités sanitaires américaine publiée mardi.

Ces travaux montrent en outre que chez les personnes de 18 à 64 ans ayant contracté le Covid-19, une sur cinq souffre de symptômes suivant son infection et pouvant lui être attribués. Chez les plus de 65 ans, ce chiffre s’élève à une personne sur quatre. Cette proportion correspond aux résultats d’études passées ayant estimé à environ 20 à 30% le nombre d’anciens malades du Covid-19 expérimentant des symptômes sur le long terme, plus communément appelés Covid long.

Au total, l’apparition de 26 soucis de santé potentiellement liés au Covid-19 a été étudiée par les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), à partir d’une vaste base de données de dossiers médicaux dans tous les Etats-Unis. Les symptômes expérimentés par des patients ayant eu le Covid-19 après leur infection (plus de 350.000 personnes) ont été comparés à des patients ne l’ayant pas eu, sur une période allant de mars 2020 à novembre 2021.

“Les anciens malades du Covid-19 ont significativement plus de risques que le groupe de contrôle de développer des pathologies pouvant être attribuées à une infection préalable”, ont écrit les CDC.

Article précédentFusillade au Texas : un tireur tue 19 écoliers, l’Amérique sous le choc
Article suivantCRAAG: secousse tellurique de 3,2 degrés dans la wilaya de Médéa

Laisser un commentaire