Reprise des vols domestiques le dimanche 6 décembre

0
Air Algérie: Reprise des vols domestiques le 06 décembre prochain
Archives

Les vols intérieurs d’Air Algérie et de Tassili Airlines reprendront le dimanche 6 décembre 2020. Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a décidé, selon un communiqué de la Primature rendu public ce lundi 30 novembre, la levée de la suspension des services aériens de transport public de passagers, appliquée depuis mars 2020. « Cette mesure concernera la totalité des dessertes de et vers les wilayas du Sud du pays, et dans une première étape, 50 % des vols desservant celle du Nord du pays », est-il précisé dans le communiqué. Il est ajouté que la décision a été prise en application des instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune et « au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et avec l’autorité sanitaire ».

La reprise des vols domestiques demeure, selon la même source, tributaire de la mise en œuvre et du strict respect des protocoles sanitaires spécifiques aux aéroports et à bord des aéronefs, élaborés sur la base des recommandations des autorités de l’aviation civile et adaptés par le Comité scientifique. A cet effet, Lazhar Hani, ministre des Transports, a envoyé une note aux responsables de la Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires (SGSIA) de l’Aéroport d’Alger et des Établissements de gestion des services aéroportuaires d’Alger, de Constantine et d’Oran pour mettre en place « en urgence » un dispositif approprié au niveau de l’ensemble des aérogares.

« Le manquement au protocole sanitaire entrainera la fermeture de l’aéroport »

« Il vous est demandé de veiller particulièrement au respect du protocole sanitaire élaboré à cet effet et de prendre les mesures qui s’imposent à l’encontre de toute personne enfreignant les dispositions en question. Il est à signaler que tout manquement au protocole sanitaire entrainera la fermeture de l’aéroport concerné », est-il précisé dans le document.

Le ministre des Transport a demandé aux responsables concernés de lui faire parvenir un rapport détaillé sur les mesures prises avant le jeudi 3 décembre 2020. Le gouvernement a demandé aux compagnies nationales de transport aérien de multiplier les campagnes d’information en direction des usagers sur les mesures de prévention et de protection contenues dans les protocoles sanitaires et exigées pour les opérations d’embarquement et de transport. Air Algérie a, dans un communiqué, précisé que le port du masque sera obligatoire avant l’embarquement. Le passager doit avoir aussi un billet confirmé. La vente des billets reprendra le 02 décembre 2020.

Laisser un commentaire