Report du procès de l’ancienne ministre de la culture Khalida Toumi

1
Le procès de l'ancienne ministre de la Culture Khalida Toumi reporté au 17 mars
Google Actualites 24H Algerie
Le tribunal de Sidi M'hamed a décidé ce 20 janvier de reporter le procès de l'ancienne ministre de la Culture Khalida Toumi pour le 3 février . 

La raison du report est venue à la demande de Khalida Toumi et d'autres accusés à cause de l'absence de comité de défense en raison du boycott du travail judiciaire . 

L'ancienne ministre a été incarcérée à la prison d’El-Harrach après son arrestation le 4 novembre 2019 et son inculpation par la Cour suprême en novembre de la même année pour les charges de «dilapidation de l’argent public», «abus de fonction» et «octroi d’avantages indus». L’instruction de son affaire a été bouclée au mois de décembre selon ses avocats. 

Le chambre d’accusation près le cour d’Alger a rejeté six fois le demande de libération provisoire de khalida Toumi. 
Parmi les affaires dans lesquelles khalida toumi est accusé de corruption, l’on trouve « paris, capitale de le culture arabe de 2007 », « le festival panafricain de 2009 », « l’office national les droits d’auteur et les droits voisins » et « l’office riadh el feth ».

Article précédentLe nombre de cas de COVID-19 en Afrique atteint 10,37 millions
Article suivantCoronavirus: 1552 nouveaux cas et 10 décès en Algérie

1 commentaire

  1. Ministre,d’une incompétence cosmique qui a profité d’une situation politico-sociale indigne d’un pays comme l’Algérie.Faisait partie de ceux qui ont bouffé l’Algérie.A ce qu’elle mérite.

Laisser un commentaire