Report du procès en appel de Mahieddine Tahkout au 21 octobre

0
Report du procès en appel de Mahieddine Tahkout au 21 octobre
Archives
Google Actualites 24H Algerie

En l’absence de l’un des accusés et de la défense du concerné, la Cour d’Alger a reporté ce 30 septembre le procès en appel de Mahieddine Tahkout au 21 octobre 2020.

La Cour a justifié le report du procès en appel de l’homme d’affaire par l’absence d’un des accusés en l’occurence l’ancien ministre Abdelghani Zaâlane.

A noter que le collectif de défense a boycotté l’audience en application de la décision du Barreau d’Alger relative à la suspension des plaidoiries et du travail judiciaire pendant une semaine à compter de dimanche (27 septembre) pour réclamer l’amélioration des conditions professionnelles des avocats et dénoncer l’humiliation du bâtonnier par un magistrat.

Mahieddine Tahkout, fat-il le rappeler, a été condamné en première instance à une peine de 16 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 8.000.000 Da, pour des chefs d’accusation liés à la corruption, au blanchiment d’argent et à l’obtention d’indus privilèges.

D’anciens cadres et ministres, dont les anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, sont également poursuivis dans la même affaire.

Article précédentTribunal de Sidi M’hamed: Mohamed Djemaï, ex SG du FLN, remis en liberté
Article suivantInondations au Niger: l’Algérie achemine des aides humanitaires

Laisser un commentaire