Réouverture du Jardin d’Essai et de la Promenade des Sablettes à Alger

1
Réouverture du Jardin d'Essai et de la Promenade des Sablettes à Alger
Réouverture du Jardin d'Essai et de la Promenade des Sablettes à Alger

Les portes du jardin d’essai d’El Hamma, de la Promenade des Sablettes et d’autres lieux de détente à Alger ont été rouvertes mercredi aux visiteurs, après deux mois de fermeture dans le cadre des mesures de précaution prises pour faire face à la pandémie du coronavirus (covid-19).

Dans une déclaration à l’APS, le directeur du jardin, Abdelkrim Boulahia, a affirmé que « le jardin sera rouvert mercredi sur instruction du wali d’Alger après deux mois de fermeture en raison de la covid-19 », ajoutant que toutes les mesures préventives seront respectées à travers un protocole sanitaire élaboré à cet effet par l’administration du jardin.

«Les visiteurs dont la température corporelle sera mesurée à l’entrée du jardin, seront tenus de porter un masque de protection et de respecter la distanciation physique», a-t-il indiqué. Il a précisé que «des agents seront déployés à travers le jardin pour s’assurer du respect des mesures et gestes barrières».

Un protocole élaboré lors de la précédente réouverture du jardin en juillet, avant la fermeture, à nouveau, des espaces de détente, suite à la hausse des contaminations en Algérie.

Selon le même responsable, une forte affluence des citoyens est attendue, d’autant que la réouverture du jardin coïncide avec les vacances scolaires et le weekend, insistant sur le fait que toutes les mesures ont été prises pour le bien-être des visiteurs. L’ouverture est à 10H00.

La Promenade des Sablettes est également concernée par cette mesure et des Algérois ont vite afflué vers ce lieu de détente ce mercredi. Le parking du lieu de détente est ouvert aux citoyens venus à bord de leur véhicule de 06H à 20H30. La fermeture aux piétons est à 21h30.

Les mêmes horaires ont été réaménagées pour la forêt de Ben Aknoun.

Les 19 wilayas concernées par une reconduction du confinement de 20H à 05H, annoncée par le gouvernement, ont réaménagé les horaires du couvre-feu, l’allégeant de 22H à 05H. Les wilayas de Jijel, Alger, Tlemcen et M’Sila étaient les premières à annoncer ce réaménagement.

Le réaménagement intervient après 4 marches nocturnes successives des habitants de Jijel, qui ont manifesté contre la reconduction du couvre-feu.

Article précédentCinéma: Les Journées du film européen sont de retour à Alger
Article suivantÀ l’incubateur ACSE, on forme les entrepreneurs sociaux de demain

1 commentaire

Laisser un commentaire