Réouverture du Jardin d’Essai à Alger: les visiteurs soumis à un protocole sanitaire

2
Réouverture du Jardin d'Essai à Alger: les visiteurs soumis à un protocole sanitaire
Réouverture du Jardin d'Essai à Alger: les visiteurs soumis à un protocole sanitaire
Google Actualites 24H Algerie

Les visiteurs Jardin d’essai d’El Hamma seront soumis à un protocole sanitaire lors de la réouverture de cet espace de détente. Il s’agit de multiplier les opérations de désinfections, de contrôle du port de masques et du respect de la distanciation sociale dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, a annoncé ce vendredi 07 août 2020 le directeur général Abdelkrim Boulahya.

Dans une déclaration à l’APS, il a fait savoir qu’à la lumière des instructions du wali d’Alger, le jardin botanique d’El-Hamma bénéficie depuis la précédente semaine de plusieurs opérations de désinfections, ayant concerné ses différentes installations.

M. Boulahya a fait savoir que ce protocole sanitaire sera prêt immédiatement après l’annonce officielle de la réouverture du Jardin d’Essai, sans préciser une date.

D’autres opérations de désinfections ont également été programmées avec la commune de l’Hussein Dey. 4 camions portant jusqu’a 10.000 L se chargeront ce samedi de récurer l’enceinte du Jardin. La structure sera aussi soumise à des opérations de nettoyage et de stérilisation le matin avant son ouverture aux visiteurs puis en fin de jourée à leur départ.

Les visiteurs seront aussi soumis à des tests de température aux entrées principales du Jardin (Rue Hassiba Ben Bouali et rue Belouizdad). Les employés du Jardin se répandront afin de contrôler le respect des mesures de prévention.

Le DG a également fait savoir que l’administration du jardin tâchera de prévenir des chaines humaines devant les points de vente des tickets d’entrée ou à l’intérieur, notamment à l’intérieur du parc zoologique dont la superficie est inférieure à un hectare.

Le président Tebboune a ordonné la réouverture « progressive » des mosquées, des plages et des lieux de détente. La prière du vendredi ne sera pas autorisée. Le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid 19 a émis un avis défavorable pour éviter les regroupements constatés lors de cette grande prière hebdomadaire. Seules les cinq prières seront assurées dans les grandes mosquées d’au moins 1000 places, selon la décision prise, lors de la réunion du Haut Conseil de sécurité, lundi 3 août. 

Article précédentCoronavirus: 529 cas et 9 décès ces dernières 24 heures
Article suivantC1: Lyon évince la Juve, City écarte le Real des quarts

2 Commentaires

Laisser un commentaire