Réouverture des frontières aériennes: 5 vols par jour vers la France

0
Réouverture des frontières aériennes: 5 vols par jour vers la France
Réouverture des frontières aériennes: 5 vols par jour vers la France

Cinq sur les 15 vols autorisés à partir du 01 juin des aéroports d’Alger, Constantine et Oran concerneront la France, a annoncé l’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed Antar Daoud, dans une déclaration à la télévision algérienne en marge d’une rencontre avec les représentants de la diaspora algérienne en l’Hexgaone.

Antar Daoud a affirmé que, dans un premier temps, que les vols seront effectués à partir des aéroports d’Alger, de Constantine et d’Oran et, en France, les aéroports de Paris, Marseille et Lyon.

Il a également évoqué la possibilité d’ouvrir, dans une seconde étape, des dessertes vers Toulouse, Lille à partir de Tlemcen et Annaba, selon l’évolution de l’épidémie.

Les vols autorisés, les frontières terrestres restent fermées

Le Conseil des ministres a approuvé dimanche 16 mai 2021 la réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie à partir du 01 juin 2021, avait annoncé la Présidence dans un communiqué.

Le Haut Conseil de Sécurité (HSC), qui s’est réuni ce mardi en session ordinaire, a décidé, quelques jours plus tard, de maintenir la frontière terrestre «fermée, sauf en cas de nécessité ». Le communiqué publié à l’issue e cette réunion a également annoncé que les dispositions liées à la réouverture des frontières et les conditions imposées aux voyageurs, seront déterminées dans un décret.

Le communiqué du Conseil des ministres ne dévoile aucune mesure concernant la réouverture partielle des frontières maritimes.

Article précédentDar Abdeltif, un joyau patrimonial revalorisé par le beau livre des Editions al Bayazin
Article suivantCovid-19: 217 nouveaux malades et 06 décès en 24h

Laisser un commentaire