CNAS-CASNOS: remboursement des tests Covid-19 à partir de janvier

0
Un expert en vaccins prévient contre «une troisième vague» de Covid-19 en 2021
Un expert en vaccins prévient contre «une troisième vague» de Covid-19 en 2021
Google Actualites 24H Algerie

Le Ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité Sociale, a annoncé dans un communiqué de presse, mercredi 30 décembre 2020, que les citoyens assurés socialement, ayant effectué des scanners et des analyses médicales de dépistage du Coronavirus (Covid-19) seront indemnisés par la caisse nationale de sécurité sociale des salariés (CNAS) et la caisse Sécurité sociale nationale des non-salariés (CASNOS) à partir du premier janvier 2021.

Les tests concernés par cette indemnisation sont; le dépistage par scanner, les tests virologiques (RT-PCR), et le test rapide antigénique . Le dépistage par scanner sera remboursé à hauteur de 5000 DA, le remboursement des tests virologiques (RT-PCR) s’établira à 3500 DA, et les tests rapides à 1500 DA.

Pou bénéficier de cette indemnisation, les citoyens assurés devront  présenter à la sécurité sociale, selon le test effectué, l’ordonnance accompagnée du rapport médical du scanner, ou les résultats cliniques du test biologique par RT-PCR, ou les résultats du test rapides.

Pour rappel le ministère de la Santé avait annoncé ce 23 décembre que les coûts des tests de dépistage du coronavirus (Covid-19) ont été officiellement plafonnés à 8800 DA pour le PCR, 3600 DA pour le test antigénique et à 2200 DA pour le test sérologique.

Dans un communiqué le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière avait annoncé qu’en « conclusion des entretiens menés par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, avec les représentants de laboratoires d’analyses médicales privés (membres de Bio partenaires) les coûts ont été plafonnés pour le test PCR, test antigénique et le test sérologique respectivement à 8800 DA, 3600 DA et 2200 DA », précise le communiqué.

Le ministère indique que 19 laboratoires sur les 30 existants sur le territoire national ont adhéré à cette proposition.

Article précédentDes ONG tunisiennes appellent Rabat à libérer le militant Maati Mounjib
Article suivantM’sila: un policier condamné à mort pour le meurtre de son épouse et 3 membres de sa belle-famille

Laisser un commentaire