La fortune de Rebrab n’a pas augmenté, selon le groupe Cevital

0
La fortune de Rebrab n'a pas augmenté, selon le groupe Cevital
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Le groupe privé Cevital a démenti, ce mardi 29 décembre 2020, l’information relative à la hausse de la fortune de son patron, Issad Rebrab, selon ce qu’a publié le magazine Forbes.

« Nous démentons catégoriquement l’information relayée par certains sites électroniques sur les gains du groupe en 2020 », a écrit Cevital dans un communiqué sans citer Forbes. « A l’instar des entreprises du monde entier, le groupe Cevital a été durement touché par la crise sanitaire de Coronavirus. Les restrictions imposées à l’activité économique ont induit une baisse considérable de son chiffre d’affaires et de ses résultats cette année », est-il ajouté. Le groupe d’Issad Rebrab ne communique toutefois aucune information sur le montant des gains ou sur les pertes.

Le magazine économique américain Forbes a annoncé, cette semaine, que la fortune d’Issad Rebrab a augmenté de 3,3 milliards de dollars en 2020 pour atteindre une fortune globale de 7,5 milliards de dollars. Dans la région arabe, il est, selon la même source, le deuxième homme d’affaires le plus riche après l’égyptien Nassef Sawiris. Cevital est le premier groupe privé en Algérie.

Un chiffre d’affaires de 4 milliards de dollars depuis 2015

Dans un spot publié sur site internet, le groupe Cevital annonce avoir poursuivi ses activités en dépit de la crise de Covid 19 en garantissant la disponibilité des produits (huiles, sucre et eau minérale) et en évitant d’augmenter les prix. Sur le site internet du groupe, les informations ne sont pas actualisées, les plus récentes remontent à avril 2020. Il est précisé sur le même site que le chiffre de Cevital, qui regroupe 26 filiales, est de 4 milliards de dollars. Ce chiffre a été annoncé pour la première fois en 2015. Issad Rebrab prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 25 milliards de dollars en 2025. 

Article précédentIndicateurs du e-paiement: un taux de croissance de 406 % en 2020
Article suivantDécès du réalisateur syrien Hatem Ali

Laisser un commentaire