Musique: Rabie Houti Band en tournée en Algérie

0
Rabie Houti Band en tournée en Algérie
Google Actualites 24H Algerie

Le groupe musical franco-algérien Rabie Houti Band sera  en tournée en Algérie du 14 au 20 avril 2022. Cette tournée était prévue en 2020 mais a été reportée à cause de la pandémie de Covid-19. 

Le jeudi 14 avril Rabie Houti Band sera au Théâtre régional Abdelkader Alloula d’Oran pour un premier concert prévu à 22 h. Il sera suivi par un deuxième concert à la salle El Sahel, à Chéraga, à Alger, samedi 16 avril à la même heure. L’Institut français d’Annaba abritera le troisième concert le dimanche 17 avril.

Le lendemain le groupe sera à Constantine où il se produira à l’hôtel Novotel. Le dernier concert est prévu le mercredi 20 avril à la salle Maghreb à Oran.
Le Rabie Houti Band fait dans  la “world music” (musique du monde). La musique arabo-andalouse, le hawzi et le chaabi sont fusionnés avec des sonorités blues, jazz, afrobeat ou rock.


“Douceur orientale”

“La création du groupe est née de la volonté de Rabie Houti, violoniste reconnu de la scène oranaise dont le répertoire arabo-andalou a toujours été une invitation au voyage. A peine ses valises posées sur les bords du Lez, son violon ne tarde pas à rassembler autour de lui des musiciens de tout horizon avides de partage.

De cette rencontre naîtra le groupe Rabie Houti Band qui propose aujourd’hui une musique de fusion riche et variée mêlant à la fois la douceur orientale d’airs arabo-andalous revisités, l’énergie percutante d’une gamme de blues, le groove imparable d’un rythme afrobeat, la légèreté d’un swing”, est-il précisé sur le site du groupe.

Le Lez est le fleuve qui traverse la ville de Montpellier en France. Le Rabie Houti band est composé de Rabie Houti au violon, Quentin Aubignac à la guitare, Benjamin Saubion au saxophone Timothy Lebraud à la  basse Nico Garcias à la trompette et Pedro Coudsi à la batterie.  En 2019, le groupe a produit son premier album, “Tahtaha” avec des titres tels que “Parapa” inspirée de la musique de “Bin el barah ou lyoum”, un “Prélude Sika” (mode andalous) et “Flamenco oriental”. 

Article précédentPCH : mise en place d’un système de numérisation pour la gestion des stocks de médicaments
Article suivantCovid-19: 01 nouveau cas et aucun décès en 24h en Algérie

Laisser un commentaire