Cour de Tipasa: le procès en appel de Karim Tabbou reporté au 27 septembre prochain

0
Cour de Tipasa: le procès en appel de Karim Tabbou reporté au 27 septembre prochain
Cour de Tipasa: le procès en appel de Karim Tabbou reporté au 27 septembre prochain
Google Actualites 24H Algerie

La chambre correctionnelle près la Cour de Tipasa a décidé, lundi, le report au 27 septembre prochain, du procès en appel de Karim Tabbou, condamné en première instance à une peine d’une année de prison avec sursis pour “atteinte au moral de l’armée”.

La chambre correctionnelle a reporté la deuxième audience de ce procès en appel, après la première audience programmée le 19 avril dernier suite à un appel interjeté par la Défense de l’accusé.

Le Parquet et la Défense de l’accusé, Karim Tabbou, ont fait appel du jugement rendu le 7 décembre dernier par le Tribunal de première instance de Koléa.

Le Tribunal de Koléa avait condamné le président du parti de l’Union démocratique et sociale (UDS) (non agréé), Karim Tabbou, poursuivi pour “atteinte au moral de l’armée”, à un (1) an de prison avec sursis assorti d’une amende de 100.000 Da.

Suite aux délibérations dans cette affaire dont les faits remontent au mois de mai 2019, la même juridiction a décidé de renoncer au chef d’accusation d'”atteinte à l’unité du territoire national” retenu contre Karim Tabbou.

Le procureur de la République prés le Tribunal de Koléa avait requis une peine de trois ans de prison ferme contre Karim Tabbou, assortie d’une amende de 100.000 DA, considérant que les déclarations de l’accusé, en mai 2019, “destinées à l’opinion publique nationale, étaient dangereuses dans un contexte politique sensible que traversait l’Algérie”.

Karim Tabbou sous contrôle judiciaire

Karim Tabbou est sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction près le tribunal de Bir Mourad Raïs depuis le 29 avril 2021. Le porte-parole de l’UDS était visé par une plainte de Bouzid Lazhari, président du Conseil national des Droits de l’Homme, hué et chassé par Karim Tabou et d’autres citoyens mardi, lors de l’enterrement de Me. Ali Yahia Abdennour.

Article précédent24H Algérie toujours là après une année sinistre et sinistrée
Article suivantEau potable: 22 wilayas sous stress hydrique, 6 barrages autour d’Alger à moins de 15% de remplissage

Laisser un commentaire