Procès de Drareni, Belarbi et Hamitouche: les avocats disent “avoir été induits en erreur”

0
4 ans de prison ferme requis en appel contre Drareni, Hamitouche et Belarbi
4 ans de prison ferme requis en appel contre Drareni, Hamitouche et Belarbi
Google Actualites 24H Algerie

Le procès du journaliste Khaled Darerni, Samir Belarbi et Slimane Hammitouche n’est finalement pas programmé pour le lundi 27 juillet, comme annoncé plus tôt dans la journée par des avocats de la Défense. Ces derniers disent avoir été “induits en erreur” par le tribunal.

Le dossier du journaliste Khaled Drareni a été renvoyé au tribunal correctionnel le 06 juillet après la fin de l’instruction qui a duré plus de trois mois au niveau du tribunal de Sidi M’Hamed à Alger.

Les militants Samir Belarbi et Slimane Hamitouche, qui ont été placés en détention provisoire dans la même affaire, ont été remis en liberté provisoire le 2 juillet dernier.

L’avocat Abdelghani Badi avait indiqué que l’inscription de l’affaire pour être jugée doit se faire dans un délai maximum de 20 jours à partir de la date du renvoi du dossier devant le tribunal correctionnel. “Mais, le procès peut être programmé avant, dans deux ou trois jours par exemple, voire demain. S’ils ont une bonne intention, ils programment le dossier rapidement. Dans tous les cas, le procès doit se tenir avant le 30 juillet, avant les vacances judiciaires. Le juge de siège peut prononcer une mise en liberté provisoire avec report du jugement comme cela a été fait pour Amira Bouraoui”, avait-il précisé.

Khaled Drareni, directeur du site Casbah Tribune et correspondant de TV 5 Monde en Algérie, a été arrêté le 7 mars dernier alors qu’il assurait la couverture d’une manifestation sur la voie publique. Il est poursuivi pour “incitation à attroupement non armé” et “atteinte à l’unité nationale”.

Sont poursuivis dans le même dossier les activistes Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche. Le jeudi 2 juillet 2020, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche ont été mis en liberté provisoire alors que Khaled Drareni a été maintenu à la prison de Koléa. Les avocats du journaliste avaient alors parlé de “discrimination” et de “décision politique”.

Article précédentDécès de Fatima Yous, une figure du combat des familles des disparus des années 90
Article suivantCoronavirus: 594 nouveaux cas et 11 décès enregistrés ces dernières 24 heures

Laisser un commentaire