La CAPC lance le Prix Réda Hamiani de la presse économique

2
La CAPC lance le Prix Réda Hamiani de la presse économique
La CAPC lance le Prix Réda Hamiani de la presse économique

La Confédération Algérienne du Patronat Citoyen a annoncé ce mercredi 19 mai, le lancement de la 1ère édition du «Prix Réda Hamiani de la presse économique ».

A travers le Prix Réda Hamiani, la CAPC souhaite vulgariser le débat économique à travers les médias nationaux de tous supports confondus et encourager les meilleurs travaux journalistiques qui traitent des questions et problématiques clés en relation avec le monde de l’entreprise et l’économie nationale, peut-on lire sur le communiqué.

Le prix récompense les journalistes de la presse écrite, presse électronique, radiophonique et télévisuelle pour leurs articles, enquêtes, émissions et reportages. Les travaux des journalistes doivent être publié ou diffusé entre le 01 janvier 2021 et le 31 juillet 2021. Le thème de cette édition est : «Les défis de l’économie algérienne à l’épreuve de la crise COVID-19».

Le Prix Réda Hamiani sera décerné le 22 octobre 2021

La CAPC décernera quatre prix , à l’occasion de la journée nationale de la presse, 22 octobre 2021. Les lauréats dans la presse écrite, la presse électronique, télévision et radio seront récompensé article, reportage, enquête économique et émission, publiés dans leur médias.

Le règlement ainsi que le formulaire de participation vous seront communiqué avant le 30 mai 2021.

La CAPC a annoncé la création d’un club de presse. Ouvert à tous les professionnels des médias spécialisés dans l’information économique, le «Club Presse de la CAPC» est un espace d’échanges, rencontres, débats et de formation. L’adhésion au Club se fait sur simple demande et une carte de «Membre» est délivrée au journaliste.

La CAPC prévoit des cycles de formation au profit des membres du Club sur des thèmes qui répondent à leurs besoins.

L’homme d’affaires et ancien ministre chargé de la PME, Réda Hamiani est décédé ce 27 mars. Né en 1944 à Mostaganem, Réda Hamiani, économiste de formation, a été tout d’abord un enseignant universitaire avant de se consacrer avec son frère à la promotion de leur usine textile créée par leur père. En 1969,  la célèbre marque de chemises algériennes Redman, voit le jour.

Reda Hamiani est reconduit dans le Gouvernement de feu Reda Malek en 1993 avec le même portefeuille. Dans les deux Gouvernement de Mokdad Sifi, il aura un ministère à part entière avec les mêmes charges.

LIRE AUSSI: Chams Eddine Bezzitouni, président du pôle jeunesse du CAPC: «la jeunesse est le meilleur levier pour aller vers une économie fondée sur le savoir»

Article précédentLégislatives du 12 juin: début, ce jeudi 20 mai, de la campagne électorale
Article suivantCovid-19: 203 nouveaux contaminés et 7 décès en 24h

2 Commentaires

Laisser un commentaire