Premier cas d’Omicron détecté en Algérie

0
Omicron: 400 enregistrés en Algérie, le variant prédominant de la 4e vague
Google Actualites 24H Algerie

Le premier cas du variant Omicron a été détecté en Algérie ce 14 décembre. L’annonce a été faite ce mercredi par l’Institut Pasteur d’Algérie.

“Il a été procédé ce jour 14 décembre 2021, à la détection du premier cas du variant Omicron (B.1.1.529), en Algérie”, annonce l’Institut Pasteur.

Il s’agit, annonce-t-on, de même source, “d’une personne de nationalité étrangère, rentrée sur le territoire algérien le 10 décembre 2021 et qui a fait l’objet, dans le cadre des dispositions et protocoles sanitaires arrêtés par les autorités algériennes, d’un test antigénique à son arrivée au niveau de l’Aéroport Houari Boumediene d’Alger”.

Déclaré positif, le test PCR de l’intéressé effectué par l’Institut Pasteur d’Algérie a confirmé par séquençage “la présence du variant Omicron”.

Sur le plan épidémiologique mondial, note encore l’Institut Pasteur, “la majorité des cas signalés jusqu’à l’heure actuelle pour ce variant, représentent des cas bénins. Seul un (01) cas de décès et quelques cas d’hospitalisations ont été signalés au Royaume Uni à ce jour.”

Cependant l’Institut Pasteur d’Algérie renouvelle l’urgence d’une large adhésion à la vaccination afin de contrôler la circulation du virus et des variants. Il appelle aussi au respect des mesures barrières, à savoir le port du masque de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains, afin de faire face à “toute évolution possible car plus le virus circule, plus la probabilité d’apparition de variants est élevée”.

Article précédentCoronavirus: 230 nouvelles contaminations et 4 décès en Algérie
Article suivant«Les oubliées de l’histoire », une exposition dédiée au rôle des femmes dans l’histoire algérienne

Laisser un commentaire