Pour s'être
Archives

Le groupe Facebook a annoncé ce 03 août avoir banni de manière définitive de Facebook et Instagram le polémiste français Dieudonné M’Bala M’Bala. Pour Facebook, la décision est motivée par des contenus « se moquant des victimes de la Shoah » et utilisation de « termes déshumanisants envers les juifs.

« En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram », a expliqué un porte-parole du géant du numérique.

Dieudonné n’est pas à sa première interdiction d’un réseau social américain. Dieudonné a déjà vu sa chaîne YouTube supprimée par Google fin juin dernier par Google. Ce dernier estimait que cette suppression à été décidée, avait-on affirmé, suite « à des enfreintes répétées à notre règlement de la communauté YouTube ».

Dieudonné était suivi par près de 1,3 million de comptes sur les plateformes de Facebook et 400.000 abonnés sur sa chaîne YouTube.

Dieudonné a été plusieurs fois condamné par la justice pour des propos jugés haineux par la justice française. En novembre, il avait été condamné à 9.000 euros d’amende, pour complicité d’injure à caractère antisémite, après la publication d’une vidéo et d’une chanson intitulées « C’est mon choaaa ».

Désormais l’acteur sera contraint d’utiliser des plateformes moins virales ou son site personnel pour s’adresser à ses followers.

Article précédentL’étau se resserre autour de TikTok aux Etats-Unis
Article suivantEspagne: 63 harragas algériens interceptés au large des îles Baléares

Laisser un commentaire