Port d’Alger: une commission d’enquête sur les causes d’un accident de tendance d’un navire

0
Port d’Alger: une commission d’enquête sur les causes d’un accident de tendance d’un navire
Google Actualites 24H Algerie

Le port d’Alger a enregistré mercredi matin un accident de tendance d’un navire portugais sur son côté droit lors de son expédition de marchandises au niveau du trottoir n9, provoquant une fuite d’eau à l’intérieur, a indiqué le ministère du Transport, précisant qu’une commission d’enquête a été envoyée pour définir les causes de l’incident.

Il s’agit du navire nommé (Ivan MADERA) dont 17 marins de nationalité philippine ont été évacués immédiatement par les agents de la protection civile.6 d’entre eux , légèrement blessés ont été ⁸évacués à l’hôpital Mustafa Pacha, a précisé le ministère dans un communiqué publié sur sa page officielle sur facebook.

Une personne portée disparue a également été enregistrée parmi l’équipe des travailleurs portuaires qui supervisaient l’opération de transport, et sa recherche continue par les plongeurs de l’Armée nationale populaire et de la protection civile, selon le ministère.

Une cellule de suivi composée d’éléments de la protection civile, des membres de l’armée nationale populaire, de la sécurité nationale et des travailleurs du port d’Alger a été formée pour trouver rapidement des solutions de recherche qui connaissent des difficultés liées à la situation du navire incliné en grande partie su le trottoir et au blocage du chemin qui mène à l’intérieur de l’entrepôt de bateau, souligne la même source.

“Une commission spéciale a été envoyée pour enquêter sur les motifs et les raisons de cet incident en coordination avec la compagnie de transport propriétaire du bateau et son équipe ainsi que son agent agréé en Algérie », informe le ministère.

Article précédentEntretiens bilatéraux entre Ramtane Lamamra et son homologue koweïtien
Article suivantCoronavirus en Algérie: 161 nouveaux cas et 7 décès ces dernières 24 heures

Laisser un commentaire