Un policier fauché par un automobiliste à Alger (VIDEO)

2
Le tribunal de Bir Mourad Raïs a condamné ce 5 avril le conducteur qui avait fauché un policier le 21 mars dernier à Hydra à Alger à une peine de 5 ans de prison ferme.
Un policier fauché par un automobiliste à Alger (VIDEO)

Un agent de la circulation (policier) a été renversé ce dimanche 21 mars 2021 par un automobiliste dans le quartier de Hydra à Alger. Les images, filmées par un motard, font le tour des réseaux sociaux et suscitent même une polémique.

L’auteur de ces images, vraisemblablement derrière la page de Facebook « El Motard El Mekhfi« , roulait sur la rue Abdelkader Gadouche qui longe le Consulat général de France lorsque, arrivé à l’intersection le menant vers le pont de Hydra ou vers la Place El-Qods du même quartier, est soudainement bloqué par une voiture.

L’automobiliste, qui descendait de la Place El-Qods, voulait ainsi passer par la rue Abdelkader Gadouche. Un sens interdit.

Selon les mêmes images, un policier lui exige de faire demi-tour afin d’emprunter la seule voie autorisée mais le conducteur expliquait qu’il devait « emmener en urgence les résultats des analyses pour que son épouse soit opérée ».

L’automobiliste, qui priait l’agent de la circulation de le laisser passer pour « remettre les résultats des analyses de son épouse, qui (était) dans le bloc opératoire », a refusé d’obtempérer aux instructions du policier et les appels à la raison du motard.

Il a ainsi tenté de prendre la voie interdite, renversant l’agent de la circulation sur son passage. Selon les images, ce dernier s’est accroché au véhicule avant de lâcher prise, ou d’être éjecté, plusieurs dizaines de mètres plus loin.

L’automobiliste interpellé

Sur les réseaux sociaux, ces images suscitent la polémique. Tandis que certains dénoncent le comportement de l’automobiliste, qualifiant même cette fuite de « tentative d’homicide volontaire », d’autres estiment faire preuve de « compréhension » à l’égard de l’automobiliste, dont l’urgence, de leur avis, était un argument suffisamment valable pour que le policier soit indulgent.

L’auteur de ces images a vite rattrapé l’automobiliste, lui exigeant de s’arrêter. Face à son refus, il a ainsi accéléré pour rejoindre d’autres éléments de la police et leur demander de l’arrêter en les informant qu’il a fauché un policier.

Ce dernier a été transféré à l’hôpital, toujours selon l’auteur de ces images.

Article précédentPensions militaires, liquidités, législatives … les instructions de Tebboune
Article suivantLes dates des examens du BEM et du Baccalauréat fixées

2 Commentaires

Laisser un commentaire