Plan de reprise du métro d’Alger

0
Métro d'Alger
Métro d'Alger

Le directeur général de l’entreprise du métro d’Alger (EMA), Ali Arezki, a détaillé sur les ondes de la radio nationale, le plan de reprise du métro d’Alger qui attend le feu vert des autorités publiques.

« Le métro roulera de 7h00 à 19h00, avec une rame chaque 4 minutes 30 pour éviter l’entassement à l’intérieur des rames» précise Ali Arezki.
Concernant le protocole sanitaire, Ali Arezki, a indiqué que le port du masque est obligatoire et la prise de température à l’entrée du métro.

LIRE AUSSI: Le métro d’Alger fin prêt en attente du feu vert des autorités pour la reprise

«À l’intérieur de la gare un marquage au sol et des gère-files sont placés pour le respect de la distanciation physique. À bord du métro, les rames seront ventilées, aérées et nettoyées régulièrement avant et après chaque trajet» ont encore détaillé de Dg de l’EMA, non sans souligner que la reprise allait être «progressive et contrôlée avec la limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités des rames», souligne Ali Arezki.

Pour rappel, l’entreprise métro d’Alger a confirmé que le prix des tickets ne sera pas augmenté. Ajoutant que les abonnements qui n’ont pas été utilisés seront reconduits.

Article précédentLes ventes d’automobiles plongent en Europe en 2020 à cause du Covid
Article suivantDécès du doyen des musiciens algériens Cheikh Namous

Laisser un commentaire