Le pétrole termine la semaine à plus de 82 dollars

1
Le pétrole termine la semaine à plus de 82 dollars

Le cours du pétrole brut de référence outre-Atlantique, le WTI, a franchi en séance vendredi les 80 dollars le baril pour la première fois depuis fin 2014 dans un marché de l’énergie ragaillardi par une demande en plein envol, une production limitée et un dollar un peu plus faible.

Les cours du pétrole brut ont augmenté d’environ 1,5 %, dans les échanges de fin de semaine. La tendance pointe vers des gains hebdomadaires de près de 5 %, dans un contexte d’adoption croissante de l’utilisation du pétrole au lieu du gaz naturel dont les prix sont bien trop coûteux, dans les activités économiques, dont particulièrement l’industrie.

Le prix du baril de WTI a grimpé de 1,05 dollar ou 1,34% pour terminer à 79,35 dollars. En matinée, le cours avait atteint 80,09 dollars le baril, du jamais vu depuis le 3 novembre 2014.

A Londres, le Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre a gagné 0,53% ou 44 cents pour terminer à 82,39 dollars. En séance, il a effleuré son dernier plus haut enregistré mardi à 83,47 dollars.

Sur la semaine, le contrat sur le baril de pétrole brut américain WTI a grimpé de 4,77% tandis que celui de Brent a engrangé 4,06%.

Article précédentBallon d’Or 2021 : Riyad Mahrez dans la liste des 30 nommés
Article suivantUniversités: Près de 1,7 million d’étudiants reprennent leurs cours dimanche

1 commentaire

  1. Vous êtes pratiquement le seul média à rapporter cette information , alors que si le baril de petrole descendait en dessous de 60 ou 50 Dollars , tous les médias s’y mettront en criant au  » loup dans la bergerie « .
    Pourquoi les médias publics gardent le silence sur cette information ? Peut être pour permettre aux charognards de s’enrichir davantage dans un milieu géré par la rente.
    Avec cette augmentation , là CNR pourrait profiter et verser les augmentations de retraites prevues aux pauvres vieux qui n’attendent qu’un geste de la part de l État.

Laisser un commentaire