Pétrole : le Brent au-dessus des 75 dollars

2
Pétrole : le Brent au-dessus des 75 dollars

Les prix du pétrole poursuivent leurs progressions. Le baril de Brent dépasse la barre symbolique des 75 dollars, ce 22juin, à Londres. Une première depuis avril 2019, malgré la hausse de la valeur du dollar.

Les cours du pétrole poursuivent leur ascension, boostés par des négociations sur le nucléaire iranien rendues difficiles par l’élection de Ebrahim Raïssi à la tête de la République islamique d’Iran.

Pour les investisseurs pétroliers, il s’agit de savoir si les sanctions qui empêchent actuellement l’Iran d’exporter sa production seront allégées. « L’injection de nouvelles quantités de brut changerait drastiquement l’équilibre du marché », préviennent les analystes. Mais pour le moment, c’est d’abord la vigueur du dollar, monnaie de référence des prix des matières premières, qui pèse sur le marché pétrolier.

Après avoir atteint son record, le cours du brut reculait légèrement. Pour autant, «la force du billet vert depuis une semaine n’a pas empêché le pétrole de battre record sur record», notent les analystes. Selon eux, «cela suggère qu’il y a très probablement une demande réelle élevée, non pas dopée par des spéculations.»

Article précédentLa Banque d’Algérie a donné son accord pour la création d’une banque d’import export
Article suivantCovid-19: 385 nouveaux contaminés et 9 décès ces dernières 24 heures

2 Commentaires

  1. Quel est l’impact de l’évolution du prix du baril de pétrole pour l’algérien lambda ? Le prix du pétrole frôlait les 200 $ , durant les premier mandat de Bouteflika sans que le quotidien de l’Algérien ait pu changer, sauf que la paix sociale fut achetée par l’octroi de  » crédits  » aux jeunes qui n’en demandaient pas tant . Aujourd’hui, ces jeunes ont tout perdu en cette Algérie destructurée , sans activité et sans projet, pendant que l’oligarchie se prélasse « dans les salons de l’occident  » avec acquisition de biens immobiliers.
    Que reste t il avec un baril à 60/70 $, que des larmes pour pleurer, si les autorités ne récupèrent pas tous ces détournements et ces enrichissements illicites .

Laisser un commentaire