Pétrole: le baril de Brent frôle les 140 dollars, proche du record absolu de juillet 2008

1
Pétrole: le baril de Brent frôle les 140 dollars, proche du record absolu de juillet 2008
Google Actualites 24H Algerie

Le prix du baril de pétrole poursuivent leur ascension fulgurante. Le Brent de la mer du Nord, l’une des deux variétés de référence du marché, a frôlé dimanche 140 dollars, proche de son record absolu, dopé par le conflit en Ukraine et l’arrêt quasi-total des exportations de pétrole russe.

Peu après l’ouverture des échanges électroniques, vers 23H00 GMT, le Brent pour échéance en mai, contrat de référence, est monté jusqu’à 139,13 dollars, à portée du record absolu, soit 147,50 dollars, qui date de juillet 2008.

Le prix s’est ensuite replié, mais vers 00H30 GMT, il était encore en hausse de 9,02%, à 128,77 dollars.

Depuis le lancement de début du conflit, le Brent a pris 33%. L’autre référence du marché, le baril de West Texas Intermediate (WTI), principale variété américaine, pour échéance en avril, est lui grimpé dimanche jusqu’à 130,50 dollars.

Vers 00H30 GMT, il s’inscrivait en hausse de 8,18% à 125,15 dollars. Même si le pétrole est, en théorie, exempté pour l’instant de sanctions, les exportations russes ne trouvent plus preneur, Shell étant l’un des seuls à s’y être risqué cette semaine

Article précédentCoronavirus: 38 nouveaux contaminés et 2 décès ces dernières 24h en Algérie
Article suivantAir Algérie: la filiale maintenance aura “une portée africaine”

1 commentaire

  1. Doit on dire merci à Poutine d’avoir contribué à cette hausse du brent ? L’Algérie doit saisir cette occasion pour relancer son économie productive notamment agro-alimentaire qui est un secteur clé .
    Ce prix du baril ne vient pas juste pour alimenter les caisses et aller vers des comptes de personnes qui se jouent de leurs postes, l’argent doit être réinvesti correctement avec un suivi minutieux.

Laisser un commentaire