Cyclisme : bientôt des parcours VTT à Alger

0
Cyclisme : bientôt des parcours VTT à Alger
Mon week-end for you

Des pistes cyclables seront bientôt réalisées à Alger. La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a annoncé que ces pistes seront au niveau du site des Sablettes et dans d’autres quartiers de la capitale. Des parcours VTT (vélos tout terrain) seront construits au niveau du parc Dounia des Grands vents à Chéraga, à l’ouest de la capitale.

Khireddine Barbari, président de la FAC, a discuté de ces projets avec Salima Souakri, ministre déléguée chargée du Sport d’élite, jeudi 3 décembre 2020. La FAC a précisé sur sa page Facebook que cette séance de travail a regroupé le directeur général de l’Office des parcs des loisirs d’Alger (OPLA) et les représentants de la wilaya d’Alger et de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS).

« S’appuyant sur la projection de vidéos et la présentation de documents techniques relatifs au projet, le président de la FAC et ses collaborateurs ont détaillé les opérations souhaitées en direction notamment du grand public et des adeptes de la petite reine. Il a été décidé de désigner une commission mixte pour l’étude de la faisabilité des différentes opérations en tenant compte de la spécificité de chaque site et de chaque parcours et piste », a précisé la FAC.

La fédération a souligné que les participants à la réunion ont salué l’initiative qualifiée de « louable » et que la réalisation des pistes cyclables et parcours VTT à Alger est considérée comme « un projet pilote ». Il ouvrira la voie à des projets similaires au niveau national. Les grandes villes algériennes sont dépourvues de parcours de vélos.

La sélection nationale prépare les JO de Tokyo

Par ailleurs, la FAC a annoncé que la sélection nationale de cyclisme a entamé depuis le mercredi 02 décembre 2020 un stage de préparation à Biskra en prévision des prochains rendez-vous internationaux dont les championnats d’Afrique, le Tour d’Algérie et les Jeux Olympiques (JO) de Tokyo de 2021. « Huit cyclistes sont concernés par ce second stage fermé qui prendra fin le 22 décembre 2020, après celui du mois d’octobre 2020 à Tikjda à Bouira », a indiqué la FAC. Deux cyclistes convoqués pour le regroupement de Biskra n’ont pas été retenus suite à leurs contrôles positifs à la Covid-19. « Ils sont restés chez eux pour suivre leurs traitements. Ce regroupement, comme tous les autres, se déroulera avec le strict respect du protocole sanitaire au sein du lieu d’hébergement et celui des entraînements », est-il encore précisé.

Article précédentAir Algérie désinfecte tous ses appareils avant la reprise des vols
Article suivantA Saragosse, un ancien cimetière musulman bouscule les historiens et déjà.. une polémique

Laisser un commentaire