Pagaille au stade de France: sur CNews et LCI, propos fielleux contre Benzema et la “racaille”

1
Mise en cause de Benzema pour les incidents du stade de France: Hallucinant, dit la presse mondiale
Mise en cause de Benzema pour les incidents du stade de France: Hallucinant, dit la presse mondiale
Google Actualites 24H Algerie

40.000 faux billets pour la finale Real-Liverpool? Gros, trop gros, même pour les médias les plus franchouillards de France. Et puis, les anglais ne se laissent pas compter, ils dénoncent avec vigueur le manque de professionnalisme et la violence, inutile, de la police française. Ils exigent même une enquête en bonne et due forme car disposant de très nombreux témoignages de gens, munis de vrais billets et attendant sagement d’entrer au Stade de France qui se sont fait gazer.
Comment sauver la mise alors que suite au spectacle de grande pagaille qui aurait pu avoir des conséquences lourdes, des doutes se sont installés sur la capacité de la France à organiser des grands rendez-vous sportifs, notamment les Jeux Olympiques? Comment donc sauver le soldat Darmanin?

Sur CNews, chaine d’infos d’extrême-droite au racisme décomplexé, Pascal Praud, animateur d’une émission “l’heure des pros” a trouvé une formulation pleine de fiel raciste où, sous des dehors de compliments à Karim Benzema (meilleur avant-centre français de tous les temps, dit-il), il le rend néanmoins responsable, malgré lui, des incidents qui auraient été provoqués par les jeunes des banlieues qualifiés dans l’émission de “racaille”. “Personne n’a dit dans une réunion précédant le match: «Attention, il y a Karim Benzema sur le terrain». Personne n’a pensé à ça. C’est aussi simple que ça. S’il n’y a pas Karim Benzema, ces gosses là, ils ne sont pas là.».

Donc ces jeunes des quartiers populaires ne seraient pas venus si Karim Benzema n’était pas dans l’équipe du Real. C’est donc sa “présence” qui a créé le problème. Et d’ailleurs un autre participant à l’émission affirme même que “c’est la personnalité de Benzema qui fait ça”. Propos sibyllin qui dans cette chaine ouvertement islamophobe et raciste n’ont rien à voir avec le comportement exemplaire de Karim Benzema sur le terrain (jamais de carton rouge, altruisme, endurance, fair-play), qui lui vaut le respect général dans le monde entier.

On peut aussi rappeler pour mesurer la fausseté des compliments empoisonnés de Praud, que le Real Madrid a joué le 15 février dernier; au Parc des Princes, à Paris, contre le PSG et que Karim Benzema était bien dans l’équipe et qu’il n’y a pas eu d’incidents. Les arguties de Praud sont ridicules, ce n’est pas la présence de Benzema qui a provoqué les incidents, c’est tout simplement une mauvaise organisation , comme le note la presse mondiale.
L’ancien ministre de l’éducation, Luc Ferry, occulte lui aussi Ces défaillances de l’organisation française pour désigner, sur LCI, Karim Benzema à la vindicte. Ces propos fielleux sont qualifiés “d’hallucinants” dans la presse mondiale. Ces médias passent du déni à la quête du bouc émissaire. C’est mesquin!
Karim Benzema, désigné par l’UEFA meilleur joueur de Ligue des champions pour la saison 2021-2022 et qui a rejoint ses coéquipiers de la sélection française, n’a pas répondu à ces accusations pleines de fiels. C’est sans doute la meilleure des réponses.

Article précédentCASNOS : le délai légal de versement des cotisations annuelles fixé au 30 juin 2022
Article suivantDjazagro: le grand rendez-vous de l’agroalimentaire à Alger

1 commentaire

  1. Pascal Praud a vite oublié que c’est grâce à Benzema que la France a pu gagner la coupe du monde. Pour cette ligue des champions Initialement programmée à Saint-Pétersbourg, la finale organisée à Paris a été émaillée par des incidents. Les Russes se délectent d’avoir vu la France débordée par « 40.000 resquilleurs ».
    Alors que la polémique enfle au lendemain de la finale de la Ligue des Champions, forcément, en Russie, on porte un regard moqueur sur les failles de l’organisation française. Et pour cause, cette finale de la Ligue des Champions 2022 aurait dû se dérouler à Saint-Pétersbourg, dans la ville de Vladimir Poutine.. Entre faux billets, resquilleurs et charges policières, le chaos s’est emparé des abords du Stade de France avec des images déplorables d’enfants coincés derrière des grilles, privés de finale de Ligue des Champions, les yeux brûlants de larmes et de gaz lacrymogènes.
    Pour les Russes, la finale à Paris « est devenue le centre du principal scandale du football en Europe ».
    Et le média russe de citer Yuri Semin, ancien footballeur et entraîneur soviétique : « A Saint-Pétersbourg, tout cela ne se serait pas produit. Nous savons comment organiser des événements du plus haut niveau. La finale aurait été parfaite. Souvenez-vous de la Coupe du Monde 2018. Les fans du monde entier l’ont reconnu comme le meilleur. Ils étaient très à l’aise en Russie. »
    Pascal Praud spécialiste de la désinformation doit se ronger les ongles et garder la tête baissée face à ces russes plus forts.

Laisser un commentaire