Ouverture prochaine d’une ligne maritime avec la Mauritanie

0
Ouverture prochaine d'une ligne maritime avec la Mauritanie
Google Actualites 24H Algerie

Une ligne maritime directe sera bientôt ouverte entre l’Algérie et la Mauritanie.


Lors du Conseil des ministres, le premier de l’année, réuni dimanche 2 janvier, le président Abdelmadjid Tebboune a donné, selon un communiqué de la Présidence de la République, des des instructions au ministre des Transports afin d’ouvrir une ligne maritime avec la « dans les plus brefs délais ».


Cette décision intervient quelques jours après la visite d’Etat en Algérie du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazaouani durant laquelle plusieurs accords ont été signés avec la Mauritanie.
L’un de ces accords concerne un projet de construction d’une route reliant Tindouf, en Algérie, à Zouerate, en Mauritanie.


La route permettra de densifier les relations commerciales et économiques et de faciliter les échanges.
« Il n’est pas normal que le mauritanien achète du ciment algérien et doit passer par les ports européens pour pouvoir l’importer. Avec la nouvelle route, les produits mauritaniens peuvent arriver en moins de trois jours de Nouakchott en Algérie. Cela est valable dans l’autre sens aussi », Sami Agli, président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), après l’annonce de la création d’un Conseil d’affaires algéro-mauritanien, mardi 28 décembre 2021.

Article précédentLe HCA envisage de proposer la poésie Melhoun et Yennayer à la liste du patrimoine universel de l’UNESCO
Article suivantConseil des ministres: Tebboune exige un recensement définitif des biens confisqués

Laisser un commentaire