Opération de rapatriement des algériens bloqués à l’étranger dès la semaine prochaine

0
Les Algériens bloqués à l'étranger rapatriés incessamment
Archives
Formation en marketing digital - Mojo CreaLab

Le Premier ministère annonce une opération de rapatriement des ressortissants Algériens bloqués à l’étranger incessamment. Cette opération débutera dès la semaine prochaine et touchera en priorité les familles, annonce un communiqué du premier ministre.

Dans cette optique, le Premier ministère annonce la mobilisation de la flotte aérienne et maritime ainsi que les établissements hôteliers devant servir pour la période de quatorzaine sanitaire préventive applicable aux personnes rapatriées.

De même source, on apprend que cette opération touchera en priorité les familles bloquées à l’étranger, les personnes s’étant déplacés pour des soins mais aussi les étudiants Algériens bloqués à l’étranger.

Les représentations diplomatiques et consulaires, signale-t-on de même source, seront mobilisées tous les jours « pour l’encadrement de cette opération et pour assister les citoyens concernés jusqu’à leur rapatriement”, précise le communiqué.

De même source, on précise que les Algériens « inscrits pour le rapatriement seront contactés par courrier électronique et par SMS. »

LIRE AUSSI:

Turquie, Indonésie, France, Tunisie … Les SOS des Algériens toujours bloqués à l’étranger

Article précédentLe Professeur Ismail Mesbah nommé ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière
Article suivantLa chanteuse Malika Yami fait son retour sur la scène musicale après 20 ans d’absence

Laisser un commentaire