L’OPEP + décide d’augmenter son niveau de production de pétrole

0
L'OPEP + décide d'augmenter son niveau de production de pétrole
L'OPEP + décide d'augmenter son niveau de production de pétrole

Les pays de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés (Opep +) ont décidé d’augmenter leur niveau de production de pétrole de 441.000 barils/jour pour le mois de juillet afin de stabiliser les prix, a indiqué, mardi à Alger, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab.

S’exprimant lors des travaux de la 17e Réunion ministérielle et la 30ème réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC), tenues via visioconférence, M. Arkab a fait savoir que les rapports de la réunion font ressortir des taux positifs des indicateurs de croissance de l’économie mondiale, ce qui a donné lieu à « une hausse de la demande sur le pétrole selon les prévisions du mois de juin ».

L’OPEP + augmentera la production de 441.000 b/j

« Les représentants des pays participant à la réunion ont ainsi convenu d’augmenter la production pour le mois de juillet de 441.000 b/j en vue de l’approvisionnement du marché mondial », a-t-il ajouté.

Selon le ministre, « les 23 pays sont convenus unanimement de poursuivre cette opération ainsi que les réunions périodiques mensuelles pour maintenir la stabilité du marché ».

Le ministre a participé, également, aux travaux de la trentième réunion du Comité ministériel conjoint de suivi (JMMC) pour évaluer l’évolution du marché à court terme, ainsi que le niveau de respect des engagements de réduction de production des pays signataires de la Déclaration de coopération, pour le mois d’avril 2021 et ce, sur la base du rapport du Comité Technique conjoint.

Il s’est félicité, dans une déclaration à la presse, de la performance des niveaux de conformité global de réduction de production réalisé, ainsi que le respect des engagements des pays membres de l’OPEP et non OPEP pour le mois d’avril qui a atteint 114%.

Il a, également, déclaré qu’il a été convenu dans le cadre de l’accord de déclaration de coopération de poursuivre les réunions périodiques des pays OPEP et non OPEP, afin de suivre l’évolution du marché pétrolier et de prendre les décisions appropriées pour l’équilibre et la stabilité du marché pétrolier.

LIRE AUSSI: L’Opep rend hommage à son ancien SG, feu Lamine Khene

Article précédentBilan de coronavirus: 305 nouveaux cas et 8 décès
Article suivantLe président sahraoui, Brahim Ghali, arrive à Alger après son hospitalisation en Espagne

Laisser un commentaire