Ooredoo Algérie : 21.1 milliards de dinars algériens  de revenus à fin mars 2022

1
Ooredoo Algérie : 21.1 milliards de dinars algériens  de revenus à fin mars 2022
Google Actualites 24H Algerie

Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu publics ses résultats financiers du premier trimestre 2022, avec des indicateurs pour Ooredoo Algérie en progression par rapport à la même période de l’année 2021.


« Cette courbe ascendante des résultats pour Ooredoo Algérie, s’est concrétisée grâce à la stratégie innovante de l’entreprise basée notamment sur la transformation digitale.  En chiffres, les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 21.1 milliards de dinars algériens fin mars 2022, soit une augmentation de 5% par rapport à la même période l’année 2021″, est-il précisé dans un communiqué du groupe.
Selon la même source, le nombre de clients est de 12.9 millions d’abonnés à fin mars 2022, soit une augmentation de 2% par rapport à la même période de l’année 2021.

L’investissement en hausse de 106 %

« Au premier trimestre de 2022, le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s’est établi à 8 milliards de dinars algériens, contre 6.9 milliards à la même période l’année 2021, soit une croissance de 17%. Pour ce qui est des investissements, Ooredoo Algérie a consacré 3 milliards de dinars algériens, notamment pour accompagner sa politique de la transformation digitale, soit une augmentation de 106% par rapport à la même période de 2021 », est-il encore indiqué.

« Nous avons doublé le volume des investissements durant le 1er trimestre 2022, passant de 1,5 milliards de dinars à 3 milliards de dinars algériens.  Ooredoo s’engage à offrir une meilleure expérience client avec des offres et solutions innovantes et à la hauteur de leurs attentes et exigences. Ooredoo compte poursuivre ses succès en consacrant des investissements capables de hisser notre compagnie à des niveaux supérieurs. Nous réaffirmons également notre volonté à soutenir la stratégie de digitalisation en Algérie et de contribuer fortement au développement de l’économie numérique», a déclaré Bassam Yousef Al Ibrahim, directeur général de Ooredoo Algérie, cité dans le communiqué.

Ooredoo, d’après la même source, s’engage à consolider son positionnement de « leader technologique sur le marché algérien à travers des investissements technologiques de pointe et une meilleure prise en charge de ses clients ».  Ooredoo est présent en Algérie depuis décembre 2003, la marque Nedjma a été commercialisée en aôut 2004.  

Article précédentLG Electronics réalise le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de son histoire
Article suivantFoot-Cumul de fonctions : démission de trois membres du bureau fédéral de la FAF

1 commentaire

  1. Avec un monde virtuel , ces entreprises se font beaucoup d’argent sur le dos des algériens . De combien seront les transferts de OOREDOO vers l étranger ? L’algérien parle ,tchatche et visionne des video pour permettre à cette entreprise de payer les joueurs du Paris Saint Germain dont il est le premier sponsor.

Laisser un commentaire