Un nouveau programme de rapatriement des Algériens toujours bloqués à l’étranger

0
Covid-19 : 25.000 Algériens souhaitent regagner le pays, selon le ministère de l'Intérieur
Google Actualites 24H Algerie

Le ministère des Affaire étrangères a annoncé via son porte-parole, Abdelaziz Benali Cherif de nouvelles opérations de rapatriements des Algériens encore bloqués à l’étranger. Un programme de 13 vols sera organisé du 04 au 09 août, a-t-il fait savoir dans un communiqué de presse.

Deux vols à partir de l’aéroport de Dubaï auront lieu le 04 et le 07 août pour les citoyens bloqués aux Emirats Arabes Unis et les titulaires de billets d’avion Emirates revenant de Corée du Sud, Bangladesh, Chine, Vietnam, Thaïlande, Australie, Madagascar Kenya.

Trois vols ont été programmés de l’aéroport d’Istanbul. Le premier, le 05 août, rapatriera les citoyens bloqués en Turquie et les détenteurs de billets d’avions de la compagnie aérienne Turkish Airlines revenant de Chypre, Azerbaïdja. Un deuxième vol aura lieu le lendemain, le 06 août.

Le troisième vol, programmé le 09 août, concerne encore les Algériens bloqués en Turquie et les détenteurs de billets d’avions de la compagnie Turkish Airles de retour du Vietnam, Thailande, Madagascar, Pakistan et les citoyens bloqués en Syrie et au Liban, qui seront rassemblés à l’aéroport de Beirut.

Un autre vol est programmé le 08 août à l’aéroport de Doha, pour les Algériens coincés à Qatar et les titulaires de billets d’avions de la compagnie Qatar Airways revenant de la Corée du Sud, du Pakistan, Bengladesh, du Japon, de la Thailande, de Madagascar, de Kenya et de Tanzanie.

Trois vols sont programmés de l’aéroport de Paris pour le 4, 5 et 9 août, pour les citoyens bloqués en France et pour pour les titulaires de billets d’avion Air France revenant du Brésil, de Cuba, du Mexique, d’Argentine, de Colombie, de la République démocratique du Congo et de quelques autres pays africains.

Le 05 août, un vol de Washington DC est programmé pour rapatrier les citoyens bloqués aux Etats-Unis d’Amérique.

Le 06 août, un vol de Djeddah (Arabie Saoudite) aura lieu. Le lendemain, une opération de rapatriement démarrera de Johannesburg (Afrique du Sud) et passe par Luanda (Angola), Libreville (Gabon) et Abidjan (Côte d’Ivoire).

Le 08 août, un vol aura lieu de l’aéroport de Bagdad, en Irak, en passant par le Koweït.

M. Benali Cherif a fait savoir que d’autres opérations vers les mêmes capitales susnommées et les dossiers des Algériens bloqués en Tunisie et en Mauritanie « sont à l’étude ».

Il a fait savoir que 8511 Algériens ont été rapatriés jusqu’au 28 juillet 2020. Le programme, lancé le 20 juillet, se poursuit jusqu’au aujourd’hui. Quelque 461 ressortissants algériens bloqués en France et en Angleterre ont été reçu dans nuit de mardi à mercredi dans des hôtels de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Article précédentDébut du Hajj avec moult précautions sanitaires
Article suivantTunisie : séance pour le vote de la motion de retrait de confiance au président de l’Assemblée, Rached Ghannouchi

Laisser un commentaire