Noureddine Tounsi condamné à un an de prison ferme

0
Noureddine Tounsi condamné à un an de prison ferme
Noureddine Tounsi condamné à un an de prison ferme

Le lanceur d’alerte Noureddine Tounsi a été condamné ce mercredi 21 avril 2021 à une peine d’un an de prison ferme, assortie d’une amende de 50.000 DA par le tribunal de Fellaoucene à Oran, a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD) dans un post Facebook.

Le Procureur près le même tribunal a requis un an de prison ferme, lors du procès qui s’est déroulé le 14 avril dernier après le renvoi du 6 avril.

Noureddine Tounsi était initialement accusé de divulgation de secret judiciaire et intelligence avec l’étranger. Le CNLD fait savoir que la charge de d’intelligence avec l’étranger, un crime, a été abandonnée. L’ex-employé du port d’Oran a ainsi été condamné pour deux délits, « outrage à corps constitué » et « influence sur les décisions de la justice ».

Il était en détention provisoire depuis le 21 septembre dernier.

Noureddine Tounsi relaxé dans une autre affaire

La Cour d’Oran avait rejeté la demande de mise en liberté provisoire.

Le 10 mars dernier, il a été relaxé dans le cadre d’une affaire avec le journaliste Saïd Boudour, qui a été condamné à 2 mois de prison avec sursis. Mais il était encore en prison en raison de sa condamnation à 6 mois de prison ferme dans une autre affaire.

Dans la même affaire, Said Bouddour et Nourredine Tounsi ont été condamnés, « par défaut », à 1 an de prison ferme et 50.000 Da d’amende avec octroi à la partie civile de 500.000 Da de réparation.

Article précédentPlus de 18 millions Algériens affluent à la prière des tarawih depuis le début du ramadhan
Article suivantAllemagne: chômage partiel dans l’automobile par manque de puces

Laisser un commentaire