Rachid Nekkaz transféré à une prison à El Bayadh

0
Rachid Nekkaz transféré à la prison d'Aflou à Laghouat
Rachid Nekkaz transféré à la prison d'Aflou à Laghouat

Le militant Rachid Nekkaz a été transféré à la prison de Koléa (Tipaza) à celle de Lebiad Sid el Cheikh d’El Bayadh, dans le sud-ouest de l’Algérie, a annoncé ce mardi 26 janvier 2021 le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

La chambre d’accusation de la Cour d’Alger avait rejeté le 20 janvier dernier une demande de liberté provisoire de Rachid Nekkaz. Elle avait transmis, en juillet 2020, le dossier a tribunal de Dar El Beida. En détention provisoire depuis le 04 décembre 2019, le militant est toujours en attente de la programmation de son procès.

Il a été inculpé pour « incitation à porter des armes contre des représentants de l’État, incitation à attroupement non armé et publication Facebook pouvant porter atteinte à l’intérêt national ».

Rachid Nekkaz se plaignait depuis plusieurs semaines de la qualité de la nourriture dans la prison de Koléa. Il avait adressé une lettre au ministre de la Justice, Belakcem Zeghamti, pour dénoncer les conditions de détentions et proposer même une aide financière.

Laisser un commentaire