M’sila: durcissement du confinement partiel dans 5 communes

0
M'sila: durcissement du confinement partiel dans 5 communes
M'sila: durcissement du confinement partiel dans 5 communes

Le Wali de M’Sila a décidé de durcir le dispositif de confinement partiel dans 5 communes de la wilaya, soumise actuellement à un couvre-feu sanitaire de 20H à 05H.

Il s’agit des communes de M’Sila, Sidi Aissa, Makra, Berhoum et Bousaâda, qui seront sous confinement partiel de 13H au lendemain à 5H et ce, à partir de dimanche 12 juillet 2020.

La wilaya de M’Sila n’est pas la première à faire l’objet d’un durcissement du confinement partiel ou d’un reconfinement. Jeudi dernier, le ministère de l’intérieur a décidé un durcissement du couvre-feu dans dix communes de la wilaya de Tipaza, à compter d’hier, vendredi 10 juillet, de 13h00 au lendemain 05h00.

Un reconfinement partiel est aussi entré en vigueur aujourd’hui à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Ouargla, de 17 heures à 5H le lendemain, et ce pour une durée de quinze jours.

Dans la wilaya d’El Tarf, un durcissement du confinement, , de 19 heures à 5 heures, pour une durée de 15 jours à compris de jeudi dernier, a été décidé dans les deux communes d’El Kala et d’Echatt.

Ces mesures interviennent en réponse à la recrudescence du nombre de cas confirmé de coronavirus en Algérie. Le président Tebboune a également annoncé d’autres mesures, jeudi soir, dont l’interdiction de circuler entre les 29 wilayas sous confinement partiel.

Article précédentKateb Yacine : Abdelkader, héros hégélien
Article suivantDécès du chanteur Belkhir Mohand-Akli

Laisser un commentaire