Mondial 2022 : un carré d’As et de songes

0
Mondial 2022 : un carré d’As et de songes
Google Actualites 24H Algerie

On savait ce Mondial hivernal pas comme les autres, mais qui aurait misé un riyal sur pareil ébahissement. Le carré final de la coupe du monde aura pour acteurs les deux finalistes de l’édition russe mais aussi une vieille connaissance et un miraculé. La sensation marocaine en ce mondial, premier du genre en terre arabe, restera pour la postérité. Une surprise qui enchantera les amoureux de ce sport et changera désormais la perception d’une hiérarchie longtemps jalousement préservée par les « grands ».

Plus jamais l’Afrique ne sera regardée avec dédain. Djamel Belmadi l’avait rêvé, Walid Regragui l’a fait. Les marocains ont été au-delà des espérances, et des rêves les plus fous. Désormais la coupe du monde appartient à tout le monde. Depuis le début de ce tournoi les Lions de l’Atlas n’ont eu de cesse de proposer une version particulière du jeu.

Un mondial se gagne un point c’est tout. La hargne et le dévouement des joueurs marocains resteront des images marquantes de ce mondial. Et si le Maroc nous refait le coup face à la France ? Un rêve qui ne ferait qu’amplifier la somptuosité. Les deux derniers finalistes de l’édition précédente sont toujours là. La France avec d’illustres absents arrive à se hisser déjà à ce niveau de la compétition. Une stabilité qui laisse louangeur.

La Croatie, pays de 4 millions d’habitants, réussit à s’installer comme un acteur incontournable du football planétaire. Un titre mondial pour ce grand pays du football à la petite superficie ne serait que justice. Reste l’Argentine de Lionel Messi, l’un des derniers monstres sacrés du football que l’on aime. Cette coupe du monde sera la sienne crient ses aficionados les plus acharnés. Dans les rues de Buenos Aires et de Rosario, mais aussi à Barcelone et Paris, les fans caressent le doux songe de voir le roi Léo hisser le tant couru trophée le 18 décembre prochain. Pour l’histoire, pour couronner une carrière déjà mythique.

A quelques jours de sa clôture, le mondial 2022 restera déjà comme une édition historique. Un moment de rêve éveillé qui marquera à jamais l’histoire du sport roi. Probablement une ultime version avant les désenchantées éditions à 48.       

Article précédentSaid Mechouak nouveau DG du CIP
Article suivantFICA: « Au plaisir les ordures » ou « la manipulation » désossée à table !

Laisser un commentaire