Mondial 2022 : l’Algérie affronte le Burkina Faso ce soir à 20h à Marrakech

0
Mondial 2022 : l’Algérie affronte le Burkina Faso ce soir à 20h à Marrakech

L’Algérie jouera le Burkina Faso ce soir à Marrakech au Maroc pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du mondial de Qatar 2022.

Les deux principaux favoris du Groupe « A » s’affrontent, ce 7 septembre au soir soir à partir de 20h00, heure algérienne, au stade de Marrakech. Une rencontre décisive pour la qualification, car mettant aux prises les deux principaux favoris du Groupe « A ».

Les Etalons du Burkina Faso partent avec un léger avantage sur les Verts puisqu’ils se trouvent sur place depuis plusieurs jours déjà, alors que les Fennecs n’ont rallié Marrakech que depuis 24h.

Belmadi et ses poulains affirment, cependant, ne pas prendre les choses à la légère et d’être conscients de la difficulté de la tâche.

« Le Burkina Faso n’est pas le Djibouti. Ce sera une toute autre paire de manche et nous devrons vraiment nous surpasser pour espérer revenir avec un bon résultat, qui nous permettra de franchir un premier pas dans la perspective d’une qualification au prochain Mondial » a expliqué le milieu récupérateur du Milan AC, Ismaël Bennacer.

Le sélectionneur national a affirmé, pour sa part, qu’il voulait « rester sur la même dynamique » et de vouloir tout faire pour réussir un autre bon résultat contre les Etalons, afin « d’assurer la qualification le plus tôt possible ». Ce qui permettra à la sélection nationale de se mettre rapidement à l’abri et de disputer la fin de son parcours en étant à l’aise.

A l’instar du Niger lors de la première journée, le Burkina Faso est contraint de recevoir l’Algérie à Marrakech, car ses stades, dont celui de Ouagadougou, n’ont pas été homologués par la commission d’audit de la Fédération internationale de football (Fifa).

La match Burkina Faso – Algérie sera dirigé par l’arbitre botswanais Joshua Bondo (42 ans), qui sera assisté dans sa tâche par Sorro Fustoni (Lesotho) et Mathieu Kanianga (Namibie).

Article précédentAlger et Niamey engagent des consultations sur le gazoduc Trans-saharien
Article suivantFethi Nourine et son entraîneur suspendus pendant dix ans par la Fédération Internationale de Judo

Laisser un commentaire