Mohamed Antar Daoud, ambassadeur d’Algérie en France reprend ses fonctions à Paris dès demain

0
Mohamed Antar Daoud, ambassadeur d'Algérie en France reprend ses fonctions à Paris dès demain
Google Actualites 24H Algerie

Mohamed Antar Daoud, ambassadeur d’Algérie en France reprendra ses fonctions à Paris dès demain, 6 janvier, apprend-on de la présidence de la République.

Dans un communiqué publié sur la page de la Présidence algérienne, on apprend que le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a reçu M. Daoud avant sa reprise de fonction à Paris demain jeudi 6 janvier 2022.

Nouvelle mission difficile pour Mohamed Antar Daoud

Mohamed Antar Daoud ambassadeur d’Algérie reprend donc ses fonctions en France dans un climat toujours tendu malgré une visite du chef de la diplomatie française à Alger où il a prôné des relations apaisées marquées par le respect mutuel. Il avait alors exprimé son souhait de voir les relations entre les deux pays reprendre en 2022.

Pour rappel, l’Algérie a décidé le 02 octobre dernier de rappeler son ambassadeur en France « pour consultations » suite aux déclarations du chef de l’Etat français Emmanuel Macron sur l’Algérie et son Histoire. Relayé par le journal Le Monde, Macron avait estimé qu’après son indépendance en 1962, l’Algérie s’est construite sur « une rente mémorielle », entretenue par « le système politico-militaire ».

Le 24 octobre, M. Mohamed-Antar Daoud a présenté au Prince Albert II de Monaco, les lettres de créance l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la Principauté de Monaco, avec résidence à Paris.

Article précédentLe procès de Khalida Toumi programmé pour le mois de janvier
Article suivantCovid-19: le dispositif actuel reconduit pour 10 jours à partir d’aujourd’hui

Laisser un commentaire