Mobilis lance un service de contrôle parental « MobiliS@fe »

0
Mobilis lance un service de contrôle parental
Archives

L’opérateur de téléphonie mobile public Mobilis a lancé ce 18 juillet un service de contrôle parental baptisé « MobiliS@fe », destiné à aider les parents à contrôler l’utilisation de l’internet de leurs enfants et les protéger des dangers liés à certains contenus sur la toile.

Le lancement de « MobiliS@fe » intervient à l’occasion de la Journée nationale de l’enfant, célébrée le 15 juillet de chaque année, et aussi dans un contexte marqué par le confinement dû à la propagation du coronavirus Covid-19. un contexte qui a démultiplié l’utilisation du net ce qui a poussé l’opérateur public à réfléchir à la meilleure manière d’aider les parents à surveiller les contenus consommés par leur enfants à longueur de journée.

Le PDG de Mobilis, Bellal Mekkid, qui a présidé la cérémonie de lancement, a relevé que l’utilisation de l’internet s’est très développée en devenant accessible pour les différentes catégories d’âges, y compris les enfants, en faisant observer que l’utilisation de l’internet par les enfants n’est pas sans danger, car souvent exposée à des contenus inappropriés, inadaptés, voir choquants.

Il a indiqué que la décision de Mobilis de lancer ce service a été motivée par l’importance accordée à la sécurité et à la protection de ses clients des dangers liés à l’internet. M. Mekkid a assuré, dans le même sillage, que Mobilis ne lésinera pas sur les moyens pour assurer un meilleur service à ses clients, indiquant, à ce titre que l’opérateur public poursuit, sur la bonne voie, le parachèvement du chantier relatif à la couverture du territoire national en réseau 4G.

Pour y souscrire à ce service, il suffit de se présenter dans une agence commerciale de Mobilis doté d’une pièce d’identité, précisie-t-on.

Article précédentCovid-19: 601 cas confirmés ces dernières 24 heures en Algérie
Article suivantMobilis installe ses antennes 5G dès août prochain

Laisser un commentaire